Inbound marketing comment être plus performant ?

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Les 6 étapes de l’inbound-marketing

Les 6 étapes clés d’une stratégie inbound marketing réussie et ainsi maximiser vos chances de faire du business.

L’inbound marketing ou marketing entrant désigne l’ensemble des techniques et activités d’une entreprise B2B qui ont pour objectif de faire venir les prospects ou les clients vers elle. Par là, l’inbound marketing s’oppose au marketing traditionnel (l’outbound marketing) qui lui cherche à imposer ses produits et services grâce à la publicité et aux techniques de promotions traditionnelles.

MI4 nous décrit dans cette infographie les 6 étapes clés :

1°) Définissez votre stratégie digitale

Prenez le temps nécessaire pour déterminer vos objectifs et les moyens que vous souhaitez mettre en place.

2°) Créez et maintenez un site performant

Un site performant est la base de toute stratégie e-marketing.
Votre site doit à la fois :

  • Permettre une navigation simple,
  • Avoir un design professionnel,
  • Etre optimisé pour le SEO,
  • Etre mobile friendly.

3°) Générez du trafic

En augmentant le trafic vers votre site, vous augmentez le nombre d’opportunités de transformer vos visiteurs en leads qualifiés.
Pour augmenter le nombre de visites sur votre site web, vous pouvez par exemple :

  • Créez un blog qui va intéresser votre audience et publiez régulièrement du contenu à valeur ajoutée,
  • Soyez présents sur les réseaux sociaux ; partagez vos contenus et intéragissez avec vos visiteurs en suivant les conversations.
  • Optimisez votre SEO,
  • Mettez en place des campagnes Adwords.

4°) Convertissez votre trafic en leads

Vous devez créer une offre attractive et des CTA (appels à l’action) qui vont attirer et séduire les acheteurs potentiels.
Pour cela, construisez une landing page (page d’atterrissage) qui décrit une offre intéressante et insérez un formulaire qui vous permettra de reccueillir des contacts qualifiés.
En complétant le formulaire, l’utilisateur pourra avoir accès à cette offre et recevoir un email automatique (sa fiche de contact sera rajoutée à votre CRM).
Les CTA doivent être placés à des endroits stratégiques de votre site pour encourager vos visiteurs à cliquer et donc vous permettre d’obtenir un maximum de leads qualifiés.

5°) Transformez vos leads en ventes

Il s’agit d’affiner l’étape précédente et de transformer vos leads en vente réelle. Pour cela, vous devez identifier les pages/produits qui ont été le plus cliqués, contactez vos prospects via un emailing en présentant une offre. Toutes ces tâches peuvent être largement facilitées grâce au marketing automation.

6°) Mesurez

Cette étage est importante car elle permet de mesurer les résultats de vos actions et de les comparer aux objectifs que vous aviez définis. Elle permet aussi de vous améliorer dans vos actions futures.
Mesurez donc en priorité :

  • Le taux de conversion trafic/prospect,
  • Le coût par prospect,
  • Le taux de conversion prospect/client,
  • Le coût par client.

Infographie-6-étapes-Inbound-Marketing

Infographie : les 6 étapes d’Inbound Marketing

D’après l’infographie de MI4

Crédit photo Fotolia

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