8 conseils pour optimiser votre landing page et augmenter votre taux de conversion.
L’optimisation d’une landing page est cruciale pour augmenter votre taux de conversion.
Cela correspond à la réalisation d’une action considérée comme étant l’aboutissement d’un processus.
Il peut s’agir :
- D’une inscription à une newsletter,
- D’une inscription à un formulaire de contact,
- Du téléchargement d’un livre blanc,
- D’une vente,
- De l’inscription à un service.
Cette liste n’est pas exhaustive.
Améliorer le taux de conversion est essentiel car une landing page qui convertit peu coûte cher en acquisition de trafic et a un ROI faible.
Adsbridge nous donne 8 conseils clés :
1°) Un Call To Action clair
Le Call To Action doit être clairement identifiable par votre lecteur si vous voulez qu’il clique dessus.
Pour cela, il doit être judicieusement placé dans votre landing page pour ressortir le plus possible.
Les couleurs et les polices jouent aussi un rôle important pour pousser votre lecteur à réaliser une action.
2°) Le contenu
Le texte à son importance mais ne surchargez pas votre landing page de contenu superflu qui risquerait de faire fuir votre lecteur.
3°) Design épuré
Aérez au maximum votre landing page.
4°) Les images
Une image vaut mille mot. Prenez le temps nécessaire pour choisir la bonne image qui illustrera/appuiera votre contenu. N’hésitez pas non plus à dépenser un peu d’argent pour une image de qualité qui plus est vous appartiendra !
5°) Bullet points
L’utilisation des bullet points permet de lister les informations importantes et de les hiérarchiser tout en aérant votre landing page. C’est une méthode qui fonctionne dans un espace souvent restreint.
6°) L’usage des couleurs
Utilisez des couleurs contrastées pour créer des pages d’atterrissage visuellement attrayantes et qui donnent de l’émotion à votre lecteur.
7°) L’urgence
Créez un sentiment d’urgence en indiquant que l’offre est limitée dans le temps et en rajoutant un compte à rebours pour pousser l’internaute à réaliser une action dans l’instant.
8°) Les distractions
Votre lecteur doit rester concentré pour réaliser une action. Pour cela, limitez le superflus et les liens inutiles qui pourraient distraire l’internaute.
D’après l’infographie de Adsbridge
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