Blog B2B : 10 conseils clés pour faire de votre blog B2B une machine à leads.
Votre blog B2B d’entreprise ne doit pas juste servir à afficher vos annonces et vos évènements.
C’est aussi un outil qui va faire connaître votre marque, générer du trafic, transformer vos visiteurs en prospects et enfin en clients.
La leads generation B2B (la génération de contacts) est le plus important challenge des marketeurs B2B pour 2014 et votre blog B2B est un moyen d’y parvenir.
Mais pour que votre blog B2B devienne un outil efficace de leads generation, il faut profiter de toutes les opportunités pour augmenter vos chances de capturer des leads.
Cette infographie de Callbox donne 10 conseils pour maximiser vos chances de développer des leads grâce à votre blog B2B.
1°) Utilisez des titres accrocheurs
Ils doivent attirer les visiteurs en stimulant leur curiosité.
2°) Ajoutez des images
Une image vaut 1000 mots. Elle appuie votre message et est facilement mémorisable. Vos images doivent être uniques et si possible atypiques pour attirer l’attention.
3°) Travaillez votre contenu
Il doit informer, être utile et à valeur ajoutée.
4°) Soyez socialement pertinent
Pour cela, observez les évènements tendances et les questions du moment qui interpellent votre audience.
5°) Diffusez un message clair
Vous devez avoir un message fort et vous tenir à ce message. Evitez de vous disperser.
6°) Travaillez votre design
Il doit être attractif : c’est votre vitrine virtuelle.
7°) Connectez-vous avec les blogs référents
Faites-leur savoir que vous existez.
8°) Affichez votre légitimité
Mettez en avant vos compétences, expertises, prix et récompenses professionnelles.
9°) Travaillez votre réseau social
Vous ne voulez pas être anti-social alors soyez présents sur les principaux réseaux sociaux.
10°) Optimisez pour le mobile
Faites un pas dans l’avenir du marketing en étant Responsive Design pour une meilleure consultation de votre blog sur les smartphones et les tablettes.
D’après l’infographie de Callbox
Crédit photo : © Web Buttons Inc – Fotolia.com
Derniers commentaires