Lead generation B2B : Comment générer du lead sur un site web ?

Lead generation B2B

Lead generation B2B

Un site internet marchand B2B doit être animé pour générer du trafic, puis du lead et enfin des clients.

Le leads generation B2B  (la génération de contacts) et plus particulièrement générer plus de leads est le plus important challenge des marketeurs B2B pour 2014.
Il existe plusieurs tactiques pour générer des leads :

  • Outbound marketing : force de ventes, telemarketing…
  • Evènements  : salons, webinars, conférences, portes ouvertes…
  • Online  : site web, blog, publicités, liens sponsorisés…
  • Offline  : radio, TV…
  • Social media.

Un site web est un outil très puissant pour booster les ventes de l’entreprise mais la seule présence sur le web ne suffit pas à créer de la visibilité.

Cette infographie réalisée à partir d’une étude effectuée auprès de 9 842 entreprises françaises ayant au moins un salarié présente les 5 étapes nécessaires pour générer du lead avec votre site web :

  • Faire de votre site un outil puissant,
  • Générer plus de trafic,
  • Convertir les visiteurs en leads,
  • Convertir les leads en clients,
  • Mesurer les principaux indicateurs.
Leads generation B2B

Leads generation B2B

D’après l’infographie de Vivaction

Crédit photo : © mindscanner – Fotolia.com

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