Mobile B2B : comment développer les leads grâce au Responsive design ?

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Une véritable opportunité pour les acteurs B2B.

Pour avoir un maximum de consultations, vos pages web B2B doivent être Responsive design. C’est à dire qu’elles doivent être conçues pour faciliter la consultation et la navigation à la fois sur les ordinateurs mais aussi sur les smartphones et les tablettes. CF notre article du 12/11/2013 Stratégie digitale B2B : 5 éléments clés pour la réussir.
Techniquement, il s’agit d’une approche basée sur des technologies et des principes de développement web qui vont permettre aux différents éléments de la page de se repositionner ou de se redimensionner en fonction du support qu’il soit PC ou mobile (smartphones et tablettes).

Le marketing mobile B2B  est inévitable car de plus  en plus de dirigeants  sont équipés de smarphones (60 %) et les utilisent pour consulter leurs mails à longueur de journée, qu’ils soient au bureau ou chez eux.

Afin qu’un mail ne soit pas purement et simplement supprimé si la lecture et la navigation se fait difficilement ou si un mail ne s’affiche pas (41 % des professionnels disent les supprimer dans ce cas de figure), il est crucial que les pages soit conçues en Responsive design.

En d’autres termes, le Responsive design va permettre :

  • D’améliorer le confort à l’utilisation et donc l’expérience utilisateur,
  • Augmenter le nombre de clics,
  • Augmenter le nombre de conversions et donc de leads,
  • Améliorer votre image de marque,
  • Augmenter la performance de vos campagnes et donc votre business.
Le responsive design

Le responsive design

D’après une infographie de  l’Agence B2B

Photo crédit Veer

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