
Contenu viral
21 conseils faciles à mettre en oeuvre pour un content marketing viral, c’est-à-dire vu, lu et partagé.
Pour augmenter la viralité de vos contenus, il faut tenir compte de certaines règles, nous les avons résumées pour vous :
- Utilisez des chiffres dans votre texte,
- Utilisez les parenthèses,
- Utilisez des URL courtes,
- Faites en sorte que vos URL décrivent votre contenu,
- Utilisez des images,
- Choisissez des images de qualité,
- Préférez les images colorées et insérez-les au-dessus de la ligne de flottaison,
- Décrivez l’image sélectionnée,
- N’hésitez pas à insérer plusieurs images pour alléger votre support (une image vos 1 000 mots),
- Insérez des boutons de partage au-dessus de la ligne de flottaison,
- Faites des phrases courtes,
- Rendez vos textes faciles à lire à l’aide de bullet point et de paragraphe,
- Diffusez du contenu qui soit pratique et à valeur ajoutée,
- Donnez de l’émotion,
- Utilisez des infographies,
- Appuyez-vous sur les influenceurs en les mentionnant. Leur visibilité sur la toile mutipliera le nombre de partages de vos articles,
- Demandez à votre communauté de partager votre article,
- Veillez à la taille de vos articles : plus votre article est long, plus il a de chances d’être partagé,
- Utilisez les bons mots clés,
- Utilisez les hashtags,
- Publiez le matin de préférence entre 8 H et midi.
Crédit photo : Fotolia
Derniers commentaires