Social media : ce qu’il ne faut pas faire

social-media-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire

social media : ce qu’il ne faut pas faire

Les 7 péchés capitaux à ne pas commettre sur le social media pour vous assurer une place de choix sur la toile.

Retrouvez dans cette infographie les 7 erreurs qu’il ne faut pas commettre :

1°) La gourmandise

Publiez moins mais du contenu de qualité qui intéresse votre audience et qui l’aide à résoudre un problème.
Evitez de saturer votre audience en multipliant la diffusion de contenus à faible valeur ajoutée.

2°) La luxure

Ne parlez pas que de vous.
Diffusez du contenu qui intéresse votre audience avant tout et non pas uniquement du contenu promotionnel.

3°) L’avarice 

Partagez auprès de votre communauté du contenu que vous avez lu et trouvé intéressant ainsi que du contenu réalisé par vous-même.
Soyez généreux avec votre communauté.

4°) La paresse

Pour être visible sur la toile, vous devez investir les réseaux sociaux de façon régulière.
41 % des marketeurs B2B passent au moins 6 heures par semaine sur les réseaux sociaux.
Le contenu peut prendre différentes formes, en moyenne les marketeurs utilisent 13 tactiques de content marketing différentes : Articles, Enewsletters, infographies, livres blancs, vidéos…

5°) L’orgueil

Cherchez toujours à vous améliorer et mesurez vos actions.

6°) La colère

Travaillez votre E-réputation en répondant rapidement aux avis négatifs formulés par les personnes qui vous suivent sur le social media.

7°) L’envie

Ne multipliez pas le nombre de réseaux sociaux.
Choisissez parmi ceux qui sont le plus utiles dans votre secteur d’activité et mettez-vous à l’ouvrage.

social-media-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire

Social media : ce qu’il ne faut pas faire

D’après l’infographie de Really

Leave a Reply