Les 7 péchés capitaux à ne pas commettre sur le social media pour vous assurer une place de choix sur la toile.
Retrouvez dans cette infographie les 7 erreurs qu’il ne faut pas commettre :
1°) La gourmandise
Publiez moins mais du contenu de qualité qui intéresse votre audience et qui l’aide à résoudre un problème.
Evitez de saturer votre audience en multipliant la diffusion de contenus à faible valeur ajoutée.
2°) La luxure
Ne parlez pas que de vous.
Diffusez du contenu qui intéresse votre audience avant tout et non pas uniquement du contenu promotionnel.
3°) L’avarice
Partagez auprès de votre communauté du contenu que vous avez lu et trouvé intéressant ainsi que du contenu réalisé par vous-même.
Soyez généreux avec votre communauté.
4°) La paresse
Pour être visible sur la toile, vous devez investir les réseaux sociaux de façon régulière.
41 % des marketeurs B2B passent au moins 6 heures par semaine sur les réseaux sociaux.
Le contenu peut prendre différentes formes, en moyenne les marketeurs utilisent 13 tactiques de content marketing différentes : Articles, Enewsletters, infographies, livres blancs, vidéos…
5°) L’orgueil
Cherchez toujours à vous améliorer et mesurez vos actions.
6°) La colère
Travaillez votre E-réputation en répondant rapidement aux avis négatifs formulés par les personnes qui vous suivent sur le social media.
7°) L’envie
Ne multipliez pas le nombre de réseaux sociaux.
Choisissez parmi ceux qui sont le plus utiles dans votre secteur d’activité et mettez-vous à l’ouvrage.
D’après l’infographie de Really
Derniers commentaires