Content marketing B2B : quelles sont les tactiques les plus utilisées ?

Content marketing B2B

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Le content marketing B2B est une priorité pour développer les ventes car 87 % des acheteurs disent qu’il a un impact direct sur la sélection d’un fournisseur.

Les marketeurs l’ont bien compris et n’hésitent plus à mettre des ressources humaines et financières pour être présents sur la toile.
Les marketeurs utilisent en moyenne 13 tactiques pour faire du content marketing B2B dont :

  • Social Media : 87 %
  • Articles publiés sur le site web : 81 %,
  • E-newsletters :80 %,
  • Blog : 76 %,
  • Etudes de cas : 73 %,
  • Vidéos : 73 %,
  • Articles publiés sur un autre blog : 68 %,
  • Livres blancs : 64 %,
  • Présentation en ligne : 63 %

En 2014, 58 % des marketeurs B2B prévoient d’augmenter leur budget pour faire du content marketing.
56 % créent eux-même leurs contenus.

Les challenges des marketeurs sont les suivants :

  • 69 % manque de temps,
  • 55 % produire suffisamment de contenus,
  • 47 % produire du contenu qui engage,
  • 39 % avoir suffisamment de budget,
  • 38 % avoir une variété suffisante de contenu,
  • 33 % mesurer les retombées.
content marketing B2B

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D’après l’infographie de Wolfgang Jaegel

Crédit photo Veer