Le content marketing B2B est une priorité pour développer les ventes car 87 % des acheteurs disent qu’il a un impact direct sur la sélection d’un fournisseur.
Les marketeurs l’ont bien compris et n’hésitent plus à mettre des ressources humaines et financières pour être présents sur la toile.
Les marketeurs utilisent en moyenne 13 tactiques pour faire du content marketing B2B dont :
- Social Media : 87 %
- Articles publiés sur le site web : 81 %,
- E-newsletters :80 %,
- Blog : 76 %,
- Etudes de cas : 73 %,
- Vidéos : 73 %,
- Articles publiés sur un autre blog : 68 %,
- Livres blancs : 64 %,
- Présentation en ligne : 63 %
En 2014, 58 % des marketeurs B2B prévoient d’augmenter leur budget pour faire du content marketing.
56 % créent eux-même leurs contenus.
Les challenges des marketeurs sont les suivants :
- 69 % manque de temps,
- 55 % produire suffisamment de contenus,
- 47 % produire du contenu qui engage,
- 39 % avoir suffisamment de budget,
- 38 % avoir une variété suffisante de contenu,
- 33 % mesurer les retombées.
D’après l’infographie de Wolfgang Jaegel
Crédit photo Veer
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