En fonction de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de vos ressources quels social media choisir en B2B ?
Cette infographie de Quicksprout vous aide à bien choisir le social media le plus approprié.
1°) Twitter
- 85 % des marketeurs utilisent Twitter,
- 50 % des marketeurs pensent que Twitter est efficace pour leur business.
2°) LinkedIn
- 91 % des marketeurs B2B utilisent LinkedIn,
- 65 % des entreprises qui utilisent LinkedIn ont fait l’acquisition de nouveaux clients via ce canal,
- 40 % des acheteurs B2B déclarent que LinkedIn est important pour rechercher des informations dans le secteur des technologies et des services.
3°) Facebook
- Les photos représentent 93 % des postes les plus engageants sur Facebook,
- Si Facebook est plus destiné au secteur B2C, il n’en reste pas moins un canal à utiliser en B2B.
4°) Google+
- A utiliser en B2B pour développer la notoriété de la marque,
- Joue un rôle important pour figurer sur les premières places du moteur de recherche de Google (90% du trafic !).
5°) YouTube
- 52% des consommateurs déclarent que regarder des vidéos de produits les rendent plus confiants lors de leurs décisions d’achat en ligne.
6°) Pinterest
- Un réseau social plus orienté B2C,
- Ce sont les femmes qui l’utilisent le plus,
- Si vous avez des photos à présenter, Pinterest reste intéressant pour le secteur B2B.
D’après l’infographie de Quicksprout
Crédit photo Fotolia
Derniers commentaires