Quels social media choisir en B2B ?

Quels social media choisir en B2B ?

Quels social media choisir en B2B ?

En fonction de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de vos ressources quels social media choisir en B2B ?

Cette infographie de Quicksprout vous aide à bien choisir le social media le plus approprié.

1°) Twitter

  • 85 % des marketeurs utilisent Twitter,
  • 50 % des marketeurs pensent que Twitter est efficace pour leur business.

2°) LinkedIn

  • 91 % des marketeurs B2B utilisent LinkedIn,
  • 65 % des entreprises qui utilisent LinkedIn ont fait l’acquisition de nouveaux clients via ce canal,
  • 40 % des acheteurs B2B déclarent que LinkedIn est important pour rechercher des informations dans le secteur des technologies et des services.

3°) Facebook

  • Les photos représentent 93 % des postes les plus engageants sur Facebook,
  • Si Facebook est plus destiné au secteur B2C, il n’en reste pas moins un canal à utiliser en B2B.

4°) Google+

  • A utiliser en B2B pour développer la notoriété de la marque,
  • Joue un rôle important pour figurer sur les premières places du moteur de recherche de Google (90% du trafic !).

5°) YouTube

  • 52% des consommateurs déclarent que regarder des vidéos de produits les rendent plus confiants lors de leurs décisions d’achat en ligne.

6°) Pinterest

  • Un réseau social plus orienté B2C,
  • Ce sont les femmes qui l’utilisent le plus,
  • Si vous avez des photos à présenter, Pinterest reste intéressant pour le secteur B2B.
Quels social media choisir en B2B

Quels social media choisir en B2B

D’après l’infographie de Quicksprout

Crédit photo Fotolia

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