10 conseils pratiques et faciles à mettre en place pour créer une landing page efficace.
La landing page ou page d’atterrissage est la page sur laquelle l’internaute arrive ou atterrit après avoir cliqué sur un email (qui peut être une newsletter), un bandeau publicitaire ou via les moteurs de recherche sur un mot ou une expression (celui ou celle provenant du référencement naturel ou payant).
Contrairement à la page d’accueil d’un site web, une landing page est une page web spécialement créée à des fins commerciales.
Pour vous aider à la réussir, nous vous proposons aujourd’hui 10 conseils clés à mettre en place et ainsi augmenter votre taux de conversion.
1°) Un titre attractif
Il doit être attractif et cohérent avec le contenu de votre landing page pour ne pas décevoir votre visiteur et le faire fuir mais au contraire augmenter votre taux de conversion.
2°) Une offre claire
L’internaute doit comprendre rapidement ce qu’il a à gagner.
Par exemple si vous proposez une offre gratuite, vous devez la décrire de manière courte.
3°) Travaillez le design
- Optez pour un design épuré, aérez au maximum votre landing page,
- Utilisez des bullet points pour lister les informations importantes et pour les hiérarchiser,
- Utilisez les couleurs pour rendre votre contenu plus attrayant et donner de l’émotion à votre lecteur,
- L’utilisation de plus en plus importante du mobile implique que votre site soit responsive design afin que votre landing page soit parfaitement lisible.
4°) Insérez des images
Une image vaut 1 000 mots. Prenez le temps nécessaire pour choisir la bonne image qui illustrera/appuiera votre contenu. N’hésitez pas non plus à dépenser un peu d’argent pour une image de qualité.
5°) Insérez des vidéos
Si une image vaut 1 000 mots, une vidéo n’a pas de prix.
Les vidéos sont très tendances et beaucoup plus efficaces pour expliquer les avantages de votre produit/solution.
6°) Call to action
Les Cal to Action ou CTA doivent être convaincants et présenter clairement les avantages pour les internautes s’ils cliquent.
Pour cela, utilisez des verbes d’action pour pousser l’internaute à cliquer.
Disposez-les aux endroits où ils peuvent être facilement repérables.
7°) Evitez les distractions
Votre lecteur doit rester concentré pour réaliser une action. Pour cela, limitez les superflus et les liens inutiles qui pourraient distraire l’internaute.
8°) Donnez un caractère d’urgence à votre offre
Créez un sentiment d’urgence en indiquant que l’offre est limitée dans le temps et en rajoutant un compte à rebours pour pousser l’internaute à réaliser une action dans l’instant.
9°) Rassurez
Rassurez l’internaute en insérant des témoignages clients, des prix ou des labels que vous avez obtenu.
10°) Incitez au partage
En intégrant les boutons des réseaux sociaux pour inciter les internautes à partager votre produit/solution ce qui améliorera votre visibilité et donc vos chances de conversion.
Crédit photo : Veer
Derniers commentaires