Définition de la semaine : landing page B2B

Landing-page-B2B

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Qu’est ce qu’une landing page et comment la concevoir efficacement ?

La landing page ou page d’atterrissage désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (email, bandeau publicitaire, etc..).

La landing page est un élément très important des campagnes webmarketing car elle conditionne la transformation d’un simple cliqueur en prospect plus ou moins qualifié ou client.

Une landing page ou page d’atterrissage est une page de votre site dont l’objectif est d’amener votre visiteur à accomplir une action précise telle que effectuer un achat ou remplir un formulaire de contact par exemple. Une landing page réussie est optimisée au niveau de son contenu et des éléments visuels qui la composent.

Quicksprout à travers cette infographie nous donne 9 conseils pour optimiser votre landing et vous assurer un maximum de conversions :

1°) Utilisez un titre accrocheur

Votre titre doit être concis et clair. Il doit susciter suffisamment d’intérêt pour que la personne lise entièrement le  message figurant sur votre landing page.
Pour cela vous pouvez utiliser :

  • Un titre principal : il doit présenter en quelques mots votre produit ou service,
  • Le sous titre : il explique les avantages de votre produit ou service.

 2°) Utilisez les images et les vidéos

Il est prouvé que les éléments visuels convertissent mieux que les textes seuls. Pour cela vous pouvez utiliser :

  • Une vidéo qui explique les avantages de votre produit ou service,
  • Une image qui présente votre produit ou service.

3°) Présentez les bénéfices

Préférez les bullets point plutôt que de longs textes fastidieux à lire.

  • Les internautes sont des scanners, pas des lecteurs,
  • Votre but n’est pas de noyer votre visiteur de détails longs et fastidieux mais plutôt de synthétiser de façon claire les bénéfices que pourrait obtenir votre visiteur s’il commande votre produit ou service.

4°) Utilisez les Call to action

Le Call to action ou appel à l’action (CTA) est un lien hypertexte d’un bouton ou d’une image appelant l’internaute à entreprendre une action. Il doit se démarquer par rapport au reste du contenu.

  • Utilisez des boutons de couleurs qui soient visibles,
  • Personnalisez votre bouton ; il doit être original et unique.

5°) Prenez garde à la ligne de flottaison

Les éléments importants doivent être placés au dessus de la ligne de flottaison :

  • La plupart des gens de scrollent pas,
  • 80 % des internautes lisent uniquement le contenu qui se trouve au dessus de la ligne de flottaison.

6°) Limitez le nombre de liens

Réduisez le nombre de liens : vous ne devez pas donner trop d’options à votre visiteur et ne pas l’éloigner de votre objectif qui est de le faire « cliquer ».

7°) Faites des descriptions

Donnez des détails importants au sujet de votre produit ou service :

  • Ajoutez des photos. Elles doivent donner les caractéristiques et les avantages de votre produit ou service,
  • Le « wording » joue un rôle important dans l’incitation à l’appel au clic. Il doit être convaincant, clair et concis.

8°) Ajoutez des témoignages

  • Les témoignages doivent renforcer ce que vous présentez,
  • Une excellente façon d’augmenter votre taux de conversion en montrant combien vos clients sont satisfaits.

 9°) Apportez des gages de confiance

  • Utilisez les logos des entreprises qui utilisent votre produit ou service,
  • Pour les e-commercants : mettez en avant les logos des fournisseurs de certificats de sécurité (certificats SSL).
Landing page B2B

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D’après l’infographie de Quicksprout

Crédit photo : Veer