SEO : quels sont les facteurs de positionnement à suivre ?

seo-les-13-facteurs-de-positionnement

SEO : les 13 facteurs de positionnement

Liste de 13 facteurs de positionnement à suivre en 2016 pour bien placer votre site sur les moteurs de recherche.

Le SEO est un domaine long et compliqué mais nécessaire à travailler régulièrement pour bien positionner votre site sur les résultats de Google et vous assurer une bonne visibilité sur la toile afin de développer vos opportunités de business.

Hale Web Development a réalisé une infographie qui répertorie les 13 facteurs de positionnement prioritaires qu’il convient de suivre en 2016 pour vous assurer une bonne visibilité sur Google :

  1. Le nombre de backlinks,
  2. Le CTR,
  3. La qualité des backlinks plutôt que la quantité,
  4. Les partages et les signaux en provenance des réseaux sociaux,
  5. Les mises à jour des informations sur les pages que vous avez déjà créées,
  6. La rapidité du chargement de vos pages sur votre site web,
  7. La densité de mots clés par page,
  8. L’approche user centric pour développer l’engagement des internautes grâce à une analyse de leur besoin,
  9. La diffusion de contenus à valeur ajoutée,
  10. La mise en place de partenariats avec des acteurs de votre secteur,
  11. L’insertion de mots clés dans votre nom de domaine,
  12. La densité du trafic sur votre site internet,
  13. La diversité des ancres de liens.
seo-les-13-facteurs-de-positionnement

SEO : les 13 facteurs de positionnement

D’après l’infographie de Hale Web Development