Définition de la semaine : le CTR

CTR

CTR

Qu’est-ce que le CTR et comment le calculer ?

Le CTR (Click Through Rate) ou taux de clics est un indicateur qui renseigne sur la proportion d’internautes qui voient votre annonce et cliquent dessus.
Il permet donc d’estimer les performances de vos mots clés et de vos annonces de vos campagnes publicitaires payantes.

Il se calcule avec le nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre d’affichages de celle-ci exprimé en pourcentage (clics ÷ impressions = CTR).

Exemple : sur 1 000 pages vues, vous avez eu 5 clics, votre CTR est donc de 0,5 %.
Il est calculé ainsi :

(5 /1000)*100 soit 0,5 %

 

Le taux de clics varie en fonction du secteur d’activité mais on peut dire qu’un taux de 2 % est déjà un très bon taux.

Plus vos mots clés et vos annonces sont liés les uns aux autres et à votre activité, plus un internaute sera susceptible de cliquer sur votre annonce après avoir effectué une recherche sur l’expression concernée.

Crédit photo Fotolia

 

Tags: