Définition de la semaine : densité de mots clés

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Densité de mots clés

Définition du terme densité de mots clés et conseils utiles.

La densité de mots clés est un terme que l’on utilise en SEO. C’est grâce à ce taux, à cette « densité », qu’une page web va apparaître (ou non) dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) grâce à une requête spécifique faite par un internaute.

Il s’agit du rapport entre le décompte d’un mot-clé et le nombre total de mots de la page d’un site web. Cette densité est un indicateur de la pertinence d’une page pour un mot clé donné.

On parle d’indice de densité de mots clés (IDM) jugée par les moteurs de recherche.

Avec une densité trop basse, la page sera jugée peu pertinente. Mais avec une  densité trop élevée, la page risque de ne pas être considérée comme « naturelle » et classée comme du spam.
Il faut dont bien doser le nombre de fois que va apparaître le mot clé.

 Quelques conseils quand vous écrivez un article :

  • Indiquez le mot clé dans l’URL de votre article,
  • Indiquez le mot clé dans le titre de votre page et si possible au début,
  • Indiquez le mot clé dans le premier paragraphe de votre texte,
  • Enregistrez vos images (photo, infographie, graphique) en utilisant le mot clé.

 

 

 

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