SEO B2B : comment l’optimiser ?

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6 conseils pour optimiser votre SEO B2B

6 astuces pour optimiser votre SEO B2B  et être bien référencé sur Google.

Figurer sur les toutes premières places de Google est le graal tant recherché par les marketeurs.
Pour optimiser son SEO B2B, une entreprise doit y consacrer du temps car c’est uniquement sur le moyen et le long terme qu’elle pourra voir les résultats de son travail.

Nous vous proposons quelques points essentiels à mettre en place :

1°) Un Audit technique SEO B2B

Faites réaliser un audit SEO de votre site pour voir s’il est bien codé et que les critères de Google sont respectés.
Cet audit est nécessaire pour démarrer sur des bases solides.

2°) Le contenu

Le contenu est plus que jamais roi !
70 % des consommateurs déclarent préférer avoir des informations sur une société via du contenu que via de la publicité.
Près de 80 % des acheteurs font des recherches sur internet avant de prendre leur décision d’achat.
Trouvez des idées de contenus qui intéressent votre cible et qui sont en adéquation avec les requêtes que font les internautes sur Google.
Votre contenu doit être régulier et à valeur ajoutée.
Diversifiez vos contenus : article, infographie, vidéo, webinar etc… En B2B, les marketeurs utilisent en moyenne 13 tactiques.

3°) Les mots clés

Pour bien remonter sur Google, vous devez utiliser les mots clés qui sont utilisés par votre cible.
Pour cela, vous pouvez vous aider du générateur de mots clés de Google et étudier les mots clés utilisés par vos concurrents.
N’oubliez pas la longue traîne pour éviter les termes trop génériques et donc très concurrentiels.
L’utilisation de synonymes et autres variations grammaticales est un moyen facile de rendre votre contenu plus pertinent et plus visible.

4°) La diffusion

Vos contenus doivent être diffusés sur votre site mais n’oubliez pas les réseaux sociaux !
Etre présent et actif sur le social media permet d’augmenter la notoriété de votre marque et de développer l’engagement de votre audience.
Les réseaux sociaux permettront à votre marque d’être affichée auprès d’une plus large audience et donc augmenteront le trafic sur votre site web.

5°) Les liens entrants

Augmenter la notoriété de la marque en ligne grâce au netlinking permet d’augmenter le nombre de visites sur un site.
Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que le lien entrant provient d’un mot-clé plutôt que simplement le nom de votre entreprise.
Combiner stratégie de content marketing et liens entrants permet d’optimiser votre position dans les résultats des moteurs de recherche.

6°) Le mobile

Cette année, le mobile va devenir le device le plus utilisé pour faire des recherches sur internet.
Plus de temps à perdre donc pour rendre votre site « mobile friendly »  en utilisant le responsive design.

Crédit photo : Fotolia 

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