Définition de la semaine : longue traîne

Longue traîne

Longue traîne

Qu’est-ce que la longue traîne et pourquoi est-elle utilisée en SEO ?

Le concept de la longue traîne ou Long tail a été créé par l’américain Chris Anderson mettant en évidence que sur la plupart des sites E-commerce proposant des milliers de référence, 20 % des ventes sont générées par des produits « best-sellers » alors que 80 % des ventes sont générées par une multitude de produits « secondaires ».
Chacun de ces produits, pris individuellement, est certes, rarement vendu, mais une fois cumulées, toutes les ventes de tous ces produits pèsent autour de 80 % du CA global du site !

La longue traîne contredit la loi de Pareto des 80/20 !

Aujourd’hui, la longue traîne est utilisée comme une solution pour optimiser le SEO.
Plutôt que d’utiliser uniquement des mots-clés prioritaires, associés à votre domaine d’activité, votre métier, vos produits ou services et qui sont la plupart du temps génériques, très recherchés et donc fortement concurrentiels, il est conseillé d’utiliser également des mots clés secondaires moins couramment utilisés.
Une expression de 3 termes voir plus de mots clés dits de longue traîne répondront avec précision aux recherches des internautes et donc augmenteront vos taux de conversion.

Longue-traine

Longue traîne

 

 

Crédit photo : Fotolia

 

 

 

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