Search marketing B2B : 9 acheteurs sur 10 l’utilisent

Search marketing B2B

Search marketing B2B

92% des acheteurs B2B utilisent internet (search marketing) pour rechercher des informations dans leur processus d’achats.

Le search marketing et le social media tiennent une place de plus en plus importante dans notre vie privée mais aussi professionnelle. C’est ce que révèle une étude conduite par Propel Growth aux Etats Unis.

En voici le résumé :

1°) Le search marketing et le social media au coeur des processus d’achats

  • 83% des gens ne font plus confiance à la publicité
  • 70% font confiance aux recommendations online postées par les utilisateurs
  • Il y a plus de comptes de médias sociaux que de gens vivant sur la terre
  • 66% des internautes américains utilisent les médias sociaux
  • Le social media est devenu l’activité n°1 sur internet
  • Le social media a changé notre façon de vivre mais aussi notre façon d’acheter et d’investir
  • Aujourd’hui les acheteurs souhaitent que les entreprises partagent leur expertise. Etre perçu comme leader d’opinion est la nouvelle vague de différenciation et une entreprise qui est perçue comme tel dépasse ses concurrents
  • Le contenu est le carburant de la demande. S’il est pertinent et à valeur ajoutée il va augmenter la crédibilité de la marque
  • En d’autre terme, aujourd’hui la question n’est plus d’augmenter ses parts de marché mais plus sa mindshare : partager ses connaissances, des informations qui intéressent les clients et être perçu comme un leader d’opinion

2°) Les acheteurs B2B encore plus « branchés » search marketing

  • 92% des acheteurs B2B utilisent le search marketing pour faire des recherches sur des produits ou des services qui les intéressent
  • 90% des cadres supérieurs commencent leur processus d’achats avec la recherche d’informations sur internet liée à des problèmes sur les produits qu’ils convoitent
  • 72% des entreprises qui font vivre leur blog grâce à un contenu régulier chaque semaine acquièrent de nouveaux clients par ce canal

Pour illustrer ces points, une vidéo qui résume comment le search marketing et le social media ont changé le monde du marketing B2B.

Crédit photo :Veer