Google et le SEO en 2014 : état des lieux

Google et le SEO : état des lieux

Google et le SEO : état des lieux

Mettre en place une stratégie marketing online en utilisant Google et le SEO nécessite de connaître quelques chiffres clés du moteur de recherche le plus puissant au monde.

Visualistan met en évidence de nombreuses statistiques concernant Google et le SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel) :

  • Avec 90,35 % de part de marché, Google reste le moteur de recherche le plus puissant au monde, bien devant Bing (3,7%), et Yahoo (2,9%) (Source : StatCounter),
  • 10,3 milliards de recherches sont effectuées sur Google chaque mois,
  • 78 % des internautes américains utilisent Google pour faire des recherches sur des produits ou des services,
  • En B2B, LinkedIn est un réseau social incontournable puisque 40 % des acheteurs déclarent qu’ils l’utilisent pour faire des recherches avant leurs décisions d’achats (contre 19 % pour Twitter),
  • Figurer sur les premières places du moteur de recherche de Google est crucial puisque 33 % des clics se font sur les premières places des résultats de la recherche organique,
  • Au dessous de la 4 ème place point de salut : les 4 premières places des résultats recueillent 83 % des clics,
  • 56% des recherches indiquant des phrases de 4 mots ou plus conduisent à un clic dans les résultats de recherche,
  • Le CTR (taux de clics) est de 0,11 % pour une campagne publicitaire online,
  • Le content marketing : une priorité pour les marketeurs !
    • 90 % des marketeurs font du content marketing,
    • 30 % prévoient d’augmenter leurs activités de content marketing,
    • 6 sur 10 prévoient d’augmenter leur budget de content marketing,
    • 78 % des responsables marketing pensent que le content marketing est le futur du marketing personnalisé,
    • 60 % des consommateurs ont une opinion positive d’une marque qui fait du content marketing.
Google et SEO : état des lieux

Google et SEO : état des lieux

D’après l’infographie de Visualistan

Crédit photo Fotolia

 

Leave a Reply