Content marketing : 12 conseils pour réussir

Content marketing 12 conseils pour reussir

Content marketing 12 conseils pour reussir

Le content marketing est un élément essentiel d’une stratégie de marketing efficacequelle que soit la taille de l’entreprise de la PME à la grande entreprise.

Le content marketing est une activité à part entière qui ne peut plus être délaissée par les entreprises qu’elles soient grandes ou petites.
Content is King, sharing is Queen.
Il s’agit à la fois d’écrire du contenu à valeur ajoutée de façon régulière sur votre site web ou votre blog et de le partager auprès de votre communauté en utilisant les social media  les plus appropriés grands publics comme Facebook, Youtube, Twitter mais aussi professionnels comme LinkedIn, Viadeo, Google+ etc…

Votre contenu ne doit pas être seulement écrit mais aussi visuel. En effet, ajouter un peu de contenus visuels comme les infographies attirent efficacement votre auditoire. Elles permettent de résumer des idées complexes et de les présenter dans un format digeste et clair et correspondent parfaitement à notre façon de « consommer » de l’information.
Les contenus visuels impactent et engagent davantage les internautes. C’est pourquoi les vidéos sont de plus en plus utilisées par les entreprises. Vos vidéos doivent intéresser votre cible et présenter des sujets qui leurs apportent quelque chose ou les aident à résoudre un problème.

Mainstreethost nous présente à travers cette infographie 12 conseils pour réussir votre stratégie de content marketing.

Content marketing 12 conseils pour reussir

Content marketing 12 conseils pour reussir

D’après l’infographie de Mainstreethost

Crédit photo Fotolia

 

 

Leave a Reply