Landing page : comment l’optimiser ?

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6 conseils pour optimiser sa landing page

6 conseils clés pour optimiser votre landing page.

Aujourdh’ui, nous vous proposons une rétrospective des meilleures pratiques pour optimiser votre landing page.

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6 conseils pour optimiser sa landing page

1°) Le titre

Le titre doit être attractif et cohérent.
80% des visiteurs liront votre titre et 20% liront le reste de votre contenu.
Pour cette raison, vous devez trouver les mots pour inciter vos visiteurs à lire le contenu de votre landing page. Le titre doit être cohérent et de pair avec le contenu de votre landing page pour ne pas décevoir votre visiteur et le faire fuir mais au contraire augmenter votre taux de conversion.

2°) Le contenu

Le contenu doit être pertinent et persuasif.
Pour cela, vous devez bien connaître votre cible et ses besoins pour diffuser un message personnalisé.
Vous devez instaurer une relation de confiance avec les internautes. Pour ce faire, n’hésitez pas à présenter sur votre landing page des avis d’internautes, des témoignages de clients, des logos d’entreprises qui vous ont fait confiance et des commentaires sur les réseaux sociaux.

 3°) La présentation

Equilibrez votre contenu écrit et vos images pour que votre landing page soit agréable à parcourir.
Faites simple pour qu’elle puisse être lue et comprise rapidement.
Pour cela, ne la surchargez pas (vous pourrez donner plus de détails plus tard une fois vos visiteurs convertis) et diriger l’internaute vers là où vous pourrez le mener à convertir.
Listez les caractéristiques de votre produit ou service en décrivant leurs avantages et ce qu’aurait à gagner votre client en l’achetant.
Utilisez des bullets points qui sont plus faciles à lire et permettent d’absorber plus facilement l’information.
Ne manquez pas non plus d’utiliser les vidéos. Ce format a le vent en poupe et peut augmenter de 86 % vos conversions.

Les éléments importants doivent être placés au-dessus de la ligne de flottaison :

  • La plupart des gens ne scrollent pas,
  • 80 % des internautes lisent uniquement le contenu qui se trouve au-dessus de la ligne de flottaison.

4°) Call to action

Les «call to action» (appel à l’action) doivent être convaincants et présenter clairement les avantages pour les internautes qui les cliquent.
Pour cela, utilisez des verbes d’action (exemple : gagnez 20 % de remise maintenant).
Le positionnement du « call to action » a son importance car il peut augmenter vos conversions de 280 %.

5°) Vitesse et mobile

Veillez à ce que votre page se charge rapidement car chaque fois que votre visiteur attend 0,1 seconde sur votre site, votre chiffre d’affaires baisse de 1%.
L’utilisation de plus en plus importante du mobile  (pour de nombreux sites le trafic mobile est proche de 50%) implique que votre site soit responsive design afin que votre landing page soit parfaitement lisible.

6°) Tests

Avant de lancer votre campagne à grande échelle, faites des tests sur un petit échantillon pour voir si cela fonctionne.
Faites des modifications sur un seul élément à la fois et mesurez l’impact.

Crédit photo Veer