9 KPI à mesurer en content marketing B2B.
L’éditeur de logiciels 3D Issue nous présente une infographie sur les KPI (Indicateurs clés de performances) en matière de content marketing au nombre de 9. Le suivi de ces indicateurs devrait vous permettre de réussir dans les meilleures conditions votre stratégie de content marketing.
1°) Le nombre de visites uniques
Cela montre la taille de votre audience.
2°) Le taux de rebond
Cela indique combien de personnes ont quitté votre site après n’avoir visualisé qu’une seule page. Plus le taux de rebond est élevé plus cela signifie que les internautes n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient sur votre site.
3°) Localisation
Cela vous informe du lieu où se trouve votre audience (dans le monde ou par région) qui a lu votre contenu. Vous pouvez ainsi élaborer des stratégies en particulier dans le cadre de vos campagnes de liens sponsorisés (Adwords) que vous pouvez affiner par région ou pays mais également au niveau du contenu que vous pouvez adapter en fonction du lieu de connexion de vos visiteurs.
4°) Social media
Content is King, sharing is Queen : le duo gagnant du content marketing et social media B2B.
Vous pouvez évaluer les différentes interactions sur les contenus que vous avez partagé sur les différents réseaux sociaux.
Concrètement, vous pouvez évaluer le nombre de « j’aime », « commentaire », +1, « partage » etc… par type de réseau social.
Plus vous serez présents sur les réseaux sociaux, plus vous aurez la possibilité d’accroître le nombre d’interactions.
5°) Liens entrants
Les performances de votre contenu peuvent se mesurer par le nombre de liens entrants que vous recevez. Obtenir un bon lien peut entraîner plus de trafic pour sur site. Les ingrédients pour avoir des liens entrants sont non seulement de publier du contenu à valeur ajoutée et qui intéresse votre cible pour être lu mais aussi d’avoir mis en place les bonnes pratiques en terme de SEO.
6°) Landing page
Vous pouvez créer différentes landing pages (page d’atterrissage) en fonction du type d’audience que vous espérez gagner. Le trafic de votre site peut être évalué par le nombre de visites que chaque landing page obtient.
7°) La qualité des leads
Assurez vous de la qualité de vos leads en ciblant votre audience grâce à votre contenu et aux mots clés. Avoir un bon flux de leads de qualité doit vous permettre de transformer vos prospects en clients.
8°) Position sur les moteurs de recherche
Plus votre contenu est de qualité et optimisé avec les techniques de SEO et l’utilisation des bons mots clés, plus vous avez de chance de bien remonter sur les moteurs de recherche. Ce travail demande du temps et de la constance mais s’il est fait sérieusement, il finira par payer.
9°) Le taux de conversion
Si votre objectif est de développer des ventes et que votre taux de conversion est élevé, cela veut dire que votre contenu a atteind vos objectifs. Analysez donc les données de votre site, tirez des conclusions et faites des modifications pour vous améliorer afin de maintenir le taux de conversion.
D’après l’infographie de 3D Issue
Crédit Photo : © kentoh – Fotolia.com
Derniers commentaires