Quelle sera la place du content marketing B2B en 2014 ?
Le content marketing B2B devient une activité de plus en plus importante et sera incontournable en 2014. 73 % des marketeurs produisent plus de contenu que l’année dernière.
Le social media est la tactique numéro 1 utilisée par les marketeurs dans le cadre d’une stratégie de content marketing B2B.
En moyenne, les marketeurs utilisent 13 tactiques dans la création de leur content marketing B2B :
- Social media (autres que les blogs) : 87 %
- Articles sur le site web : 81 %
- eNewsletters : 80 %
- Blog : 76 %
- Evènements : 76 %
- Etudes de cas : 73 %
- Vidéos : 73 %
- Articles sur d’autres sites web : 68 %
- Livres blancs : 64 %
- Présentations en ligne : 63 %
- Webinars/webcasts : 62 %
- Infographies : 51 %
Le trafic du site web est l’indicateur le plus important cité par les marketeurs (63 %) pour mesurer la performance d’une stratégie de content marketing B2B. Ce critère arrive devant les contacts pour les ventes (54 %), le partage vers le social media (50 %) et la quantité de contacts pour les ventes (48 %).
Les trois premiers objectifs visés par les marketeurs dans l’élaboration d’une stratégie de content marketing B2B sont :
- Développer la notoriété de la marque : 82 %
- Lead generation (avoir des contacts clients) : 74 %
- Acquérir des clients : 71 %
58 % des marketeurs planifient d’augmenter leurs dépenses en content marketing B2B en 2014 ce qui renforce l’idée que cette activité va prendre de plus en plus d’importance dans les mois à venir.
D’après une infographie de Getsmartcontent
Photo crédit Veer
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