Content marketing : comment obtenir plus d’engagement avec vos visuels ?

importance-des-visuels-en-content-marketing

importance des visuels en content marketing

Si les contenus visuels s’imposent dans une stratégie de content marketing, quelles sont les best practices pour obtenir plus d’engagement ?

Nous sommes tous naturellement attirés par les visuels.
Nous nous souvenons de seulement 20 % de ce que nous lisons, et retenons jusqu’à 80 % de ce que nous voyons.

C’est pourquoi les marques ont bien compris l’importance d’utiliser les visuels dans leurs contenus.
Pour réussir à capter l’attention des consommateurs/internautes et obtenir plus d’engagement, il est nécessaire de respecter certaines règles.

HubSpot, dans cette infographie, nous donne 5 best practices pour capter l’attention de votre audience :

  1. Choisissez les sujets de contenus qui pourraient intéresser votre audience,
  2. Choisissez le type de contenu (infographies, images, vidéos…),
  3. Travaillez le design (Couleurs, typographie..),
  4. Identifiez les leviers, les personnes  (influenceurs) qui pourraient être utilisés/faire la promotion de vos contenus,
  5. Mettez en place une stratégie de promotion et allez-y.
content-marketing-comment-obtenir-plus-d-engagement-avec-vos-visuels

Content marketing : comment obtenir plus d’engagement avec vos visuels ?

D’après l’infographie de HubSpot