
importance des visuels en content marketing
Si les contenus visuels s’imposent dans une stratégie de content marketing, quelles sont les best practices pour obtenir plus d’engagement ?
Nous sommes tous naturellement attirés par les visuels.
Nous nous souvenons de seulement 20 % de ce que nous lisons, et retenons jusqu’à 80 % de ce que nous voyons.
C’est pourquoi les marques ont bien compris l’importance d’utiliser les visuels dans leurs contenus.
Pour réussir à capter l’attention des consommateurs/internautes et obtenir plus d’engagement, il est nécessaire de respecter certaines règles.
HubSpot, dans cette infographie, nous donne 5 best practices pour capter l’attention de votre audience :
- Choisissez les sujets de contenus qui pourraient intéresser votre audience,
- Choisissez le type de contenu (infographies, images, vidéos…),
- Travaillez le design (Couleurs, typographie..),
- Identifiez les leviers, les personnes (influenceurs) qui pourraient être utilisés/faire la promotion de vos contenus,
- Mettez en place une stratégie de promotion et allez-y.
D’après l’infographie de HubSpot
Derniers commentaires