Content marketing : comment créer du contenu qui engage ?

content-marketing-comment-creer-du-contenu-qui-engage

Content marketing : comment créer du contenu qui engage ?

7 astuces pour  optimiser votre content marketing.

Si 9 consommateurs sur 10 apprécient que les marques publient du contenu sur internet, 70 % préfèrent avoir des informations sur une marque via du content marketing plutôt que via de la publicité.
58 % déclarent faire confiance au contenu de marque mais le taux passe à 74 % si ce dernier est un bon mix entre contenu éducatif et promotionnel.

Cette infographie de Insights in Marketing résume 7 conseils clés pour créer du content marketing qui engage :

  1. Etre authentique et crédible,
  2. Informer et être pourvoyeur d’idée,
  3. Etre original : pour sortir de la masse et être repéré sur la toile,
  4. Etre crédible : en indiquant toujours vos sources,
  5. Gagner l’attention des internautes,
  6. Partageable sur les différentes plateformes et réseaux sociaux,
  7. Avoir un bon mix entre contenu promotionnel et contenu informatif à valeur ajoutée.
content-marketing-comment-creer-du-contenu-qui-engage

Content marketing : comment créer du contenu qui engage ?

D’après l’infographie de Insights in Marketing

Crédit photo : Fotolia