Content marketing : 10 idées de contenus de pros !

Content-marketing-10-idees-de-contenus-de-Pros

Content marketing : 10 idees de contenus de Pros

 

Trouver de nouvelles idées, varier les sujets et leurs formes sont essentiels pour fidéliser les clients/prospects, créer de l’engagement avec pour objectif final d’influencer de façon positive leurs intentions d’achats.

Pour varier vos publications, retrouvez 10 idées de contenus de pros à publier sur votre blog B2B :

1°) Partagez votre actualité

Décrivez les temps forts de l’actualité de votre entreprise (lancements nouveaux produits, participation à des salons, prix et labels gagnés, l’arrivée de nouveaux collaborateurs…

2°)  FAQ

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont des questions qui leur sont plus fréquemment posées par leurs clients ou leurs prospects.
Compilez l’ensemble de ces questions et leurs réponses dans un article sur votre blog.
Vous pouvez même en faire plusieurs en fonction du type de produit et de ses spécificités.

3°) Tutoriels

Montrez à l’aide de vidéos comment sont composés vos produits, à quoi ils servent et comment ils fonctionnent. Donnez des conseils d’utilisation et des astuces. Vous rendrez ainsi service à vos clients.

4°) Mettez en avant votre expertise

Mettez en avant votre expertise en publiant un livre blanc sur un sujet étroitement lié à votre entreprise et votre marché.
Vous devez montrer que vous êtes expert et un leader d’opinion dans votre secteur d’activité et que vous pouvez être utile à votre cible en publiant des informations à valeur ajoutée qui peuvent les informer sur des sujets importants et les aider à résoudre un problème.
Démarquez-vous en mettant en place et en présentant des angles et des perspectives nouveaux sur certains sujets.

5°) Actualité de votre secteur

Partagez des études, des tendances que vous avez pu lire. Informez vos lecteurs sur de nouvelles innovations qui ont vue le jour ou des lois qui ont été mises en place.

6°) Témoignages clients

Les acheteurs tiennent compte des recommandations de leurs pairs avant de prendre leurs décisions d’achats.
Dans ce sens, les témoignages de vos clients renforcent votre image de marque et prouvent votre crédibilité.
Les témoignages clients peuvent se faire sous forme d’un article ou d’une vidéo et sont faciles et rapides à réaliser.

7°) Evènements

Participez à des évènements comme des conférences sur des sujets qui concernent votre secteur d’activité et faites un article sur ce qui s’est dit d’important.
Cela peut intéresser vos lecteurs qui n’ont pas pu se déplacer.
Partagez votre opinion sur des évènements actuels qui influencent votre secteur d’activité.

8°) Success stories

Racontez une histoire au sujet de défis que vous avez rencontrés et comment vous les avez surmontés.

9°) Guest blogging

Invitez un bloggeur influent à poster du contenu sur votre blog permet de profiter de sa notoriété et d’avoir du contenu de qualité sans y passer du temps.

10°) Compilez des listes

Regroupez tous les articles sur un sujet particulier permet de faire gagner du temps à vos lecteurs.

 

 

Crédit photo : Fotolia