Comment créer du contenu attractif et à valeur ajoutée qui va intéresser votre cible ?
L’agence anglaise WebSearchSEO nous donne 16 conseils judicieux :
1°) Pensez comme un journaliste
Travaillez le titre et l’introduction de votre article. C’est ce qui donnera envie à votre lecteur de poursuivre ou non la lecture de votre article.
2°) Trouvez l’inspiration
Aidez vous des personnes qui vous entourent, des informations que vous avez collectées pour trouver des idées de sujets qui peuvent intéresser votre audience.
3°) Soyez concis
Votre lecteur doit pouvoir trouver rapidement ce qui l’intéresse. Dans le cas contraire, il risque de prendre la fuite et ne jamais plus revenir sur votre site.
4°) Gardez une longueur d’avance
Soyez le premier à publier des articles qui sont des sujets chauds qui intéressent votre audience.
5°) Gardez un ton conversationnel
Qui incite votre lecteur à converser/échanger avec vous.
6°) N’en faites pas trop
Vous perdriez en crédibilité.
7°) Utilisez des photos et des vidéos
Vous rendrez ainsi votre article plus attrayant.
8°) Utilisez le Guest blogging
Cette pratique consiste à ouvrir les portes de votre blog ou de votre site à un intervenant extérieur qui va rédiger un article. Cela permet de proposer du contenu de qualité sur une thématique proche ou relative au contenu habituel, de vous faire des nouveaux contacts et d’être perçu par vos lecteurs comme étant ouvert et accueillant.
9°) Soyez à l’écoute
Pour être sûre de publier des articles qui intéressent votre audience, envoyez un mail, appelez, ou posez la question en ligne sur ce qui pourrait l’intéresser.
10°) Publiez plusieurs fois
Aujourd’hui, il faut non seulement créer du contenu, qui est bien entendu à valeur ajoutée et va intéresser votre cible mais également, optimiser la diffusion en distribuant et re-distribuant ce contenu partout où il peut être reçu par votre audience.
11°) Soyez honnête
N’écrivez pas sur un sujet que vous ne maîtrisez pas ou ne mentez pas. Restez vous-même !
12°) Faîtes des recherches
Pour affiner vos propos et être perçu comme un leader d’opinion.
13°) Travaillez la navigation
Elle doit être fluide et permettre à votre lecteur de trouver facilement et rapidement l’information qu’il recherche.
14°) Mettez en avant les sujets importants
Faites une landing page spécifique pour chaque sujet traité. C’est un excellent moyen de montrer l’importance du sujet au lecteur et vous assurer un meilleur taux de conversion.
15°) Soyez intemporel
Votre article ne doit pas faire référence à un moment précis mais plutôt s’inscrire dans la durée pour pouvoir être réutilisé.
16°) Contenu vidéo/audio : pensez à transcrire
Proposez une transcription écrite de votre vidéo pour permettre à ceux qui n’ont pas la possibilité d’accéder à votre vidéo ou d’écouter de l’audio de prendre connaissance du contenu et également aux moteurs de recherche d’indexer votre contenu.
D’après l’infographie de WebSearchSEO
Crédit photo Fotolia
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