Tout ce que vous devez savoir pour bien démarrer vos activités de content marketing.
70 % des clients préfèrent avoir des informations sur une société via du contenu plutôt que via de la publicité.
Offrir gratuitement à vos clients et prospects et de façon régulière du contenu de qualité qui les intéresse afin de créer une relation de confiance et les influencer à terme dans leurs décisions d’achats, voilà tout l’enjeu d’un content marketing réussi.
1°) Variez les sujets
Trouvez de nouvelles idées, variez les sujets et leurs formes sont essentiels pour fidéliser les clients/prospects, créer de l’engagement avec pour objectif final d’influencer de façon positive leurs intentions d’achats.
Lire notre article : Content marketing : 10 idées de contenus de pros !
2°) Variez les supports
- Articles publiés sur votre blog,
- Images,
- Infographies,
- E-newsletters,
- Vidéos,
- Podcasts,
Mais aussi :
- Etudes de cas,
- Livres blancs,
- Ebook,
- Présentation en ligne,
- Communiqué de presse,
- Webinars.
3°) Qu’est-ce qu’un bon contenu ?
Votre contenu doit être :
- Original et unique,
- A valeur ajoutée et facilement partageable,
- Il doit s’adresser à une cible précise,
- Agréable à lire et sans faute,
- Documenté et précis,
- Régulier.
4°) Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux
Bien choisir le social media pour diffuser votre contenu en fonction de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de vos ressources.
Entre généralistes et professionnels, faites le bon choix : les principaux social media
5°) Ce que vous ne devez pas oublier
- Le content marketing n’est pas un effet de mode. C’est un nouveau moyen/outil pour attirer l’attention du marché sur vous et pour bâtir une relation de confiance avec vos clients et prospects. Cette nouvelle approche va se généraliser et devenir une partie intégrante du marketing.
En établissant un rapport de confiance, vous aurez plus de chance de vendre vos produits. - Ne pensez pas que vous n’avez rien à dire ; vous connaissez votre marché, les préoccupations de vos clients/prospects, les avantages qu’offrent vos produits, alors vous avez le contenu nécessaire pour commencer.
Ne parlez pas que de vous et de vos produits : Appliquez la règle des 80/20 :
- 80 % de votre contenu doit informer vos lecteurs sur le marché, les aider à résoudre un problème…
- 20 % de votre contenu doit être promotionnel (vous parlez de vos produits/services de leurs avantages… bref vous faites de la promo).
- Le content marketing est un processus à long terme : celui de bâtir une relation durable de confiance avec vos visiteurs, prospects, clients.
Le ROI n’est pas immédiat contrairement à la publicité. Il peut se passer plusieurs mois avant d’obtenir des résultats mais ils sont durables.
D’après l’infographie de Edge Media Consultancy
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