social media : les 10 incontournables en 2014

Social-media-les-10-incontournables-en-2014

Social-media-les-10-incontournables-en-2014

Chiffres clés des principaux social media en 2104.

Le social media a le vent en poupe. Il en existe des centaines à travers le monde dont la puissance de feu est variable en fonction des pays. Entre généralistes et professionnels, voici les dernières données disponibles sur les 10 premiers social media dans le monde :

1°) Facebook

Il est roi sur la planète du social media.
En 2014, ce réseau social compte 1,28 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dont 1,01 milliard d’utilisateurs mobiles actifs chaque mois.

2°) Google+

Réseau social professionnel, il compte 1,6 milliard d’utilisateurs dans le monde et compte 540 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Ce réseau social devrait continuer à poursuivre son développement à travers le monde.

3°) Twitter

Le précurseur de microblogging, Twitter permet à un utilisateur d’envoyer  en seulement 140 caractères de brefs messages appelés tweets (gazoullis) avec l’utilisation d’hashtags (mots clés) (#).
Il compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde dont 255 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Le mobile tient une place importante dans le mode d’utilisation : 78 % des utilisateurs de Twitter le font grâce à leur mobile.

4°) Instagram

200 millions de membres actifs par mois pour ce réseau social de photos.
Plus de 20 milliards de photos ont été partagées à ce jour.

5°) LinkedIn 

C’est le réseau social professionnel n°1 avec une présence dans 200 pays à travers le monde.
Ce réseau social compte 300 millions d’utilisateurs dans le monde dont 187 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Ce réseau social n’est pas uniquement utilisés par les professionnels mais aussi par les étudiants puisque 39 millions y sont déjà inscrits.

6°) Pinterest

Ce réseau social de photos comprend 70 millions d’utilisateurs dans le monde (dont 80 % sont des femmes) et 40 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Les photos épinglées sur des tableaux sont essentiellement des photos de nourriture, de mode et de créations artistiques.

7°) Vine

Ce réseau social de vidéos de 6 secondes a déjà 40 millions de membres.

8°) Snapchat

60 millions d’utilisateurs dans le monde (dont 70 % sont des femmes) et 30 millions d’utilisateurs actifs par mois.
C’est une application de partage de photos/vidéos éphémères.

9°) YouTube

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde, c’est le premier réseau social de vidéos du monde.
6 milliards d’heures de vidéos sont visualisées chaque mois dont 40 % du trafic vient du mobile.

10°) Les blogs

77 % des utilisateurs d’internet lisent des blogs. Preuve que l’intérêt pour les entreprises d’entretenir un blog n’est plus à démontrer.
En B2B, les entreprises qui ont un blog génèrent 67 % de plus de leads.

Social media les 10 incontournables en 2014

Social media les 10 incontournables en 2014

Lire aussi notre article : Mapping du social media B2B

Une infographie Digital insights

Crédit photo Veer