10 raisons de créer un blog professionnel.
Editer un blog professionnel est une des techniques de content marketing en ligne très puissante permettant à tout type d’entreprise (petites ou grandes), de n’importe quel secteur d’activité d’augmenter sa notoriété, sa visibilité sur la toile pour capter l’attention des internautes, les convertir en prospects et enfin en clients.
Deux règles s’imposent, vous devez publier du contenu à valeur ajoutée et être régulier dans vos publications.
Si les marketeurs utilisent plusieurs tactiques pour faire du content marketing, le blog professionnel est utilisé dans 76 % des cas.
Pour ceux qui seraient encore sceptiques sur le « must have » d’avoir un blog professionnel, voici 10 raisons qui devraient les aider à franchir le pas :
1°) Augmentez le trafic sur votre site web
Sur votre blog vous allez pouvoir publier du contenu à valeur ajoutée qui va faire venir une audience ciblée sur votre site et qui va s’intéresser par votre marque ou vos produits et services.
La fréquence dans la publication de contenus joue un rôle important dans le trafic d’un site web. On estime qu’un blog sur lequel est publié au moins un contenu par jour génère 5 fois plus de trafic sur un site web que dans le cas où il n’y a qu’un article posté par semaine.
Et si vos visiteurs trouvent vos contenus intéressants, ils les partageront auprès de leur communauté.
C’est l’effet viralité !
2°) Développez des leads
En rajoutant des call to action, vous transformez vos lecteurs en prospects.
On estime que 4 fois plus de leads (contacts) sont générés en postant régulièrement des articles sur un blog.
3°) Boostez votre SEO
En postant régulièrement sur votre blog du contenu à valeur ajoutée, vous serez repérés par les moteurs de recherche. Google, Bing et Yahoo n’hésiterons pas à indexer vos pages, vous permettant ainsi d’être bien placés sur les résultats de recherches organiques.
4°) Faites l’acquisition de nouveaux clients
Un blog génère plus de visiteurs sur votre site et donc plus de chances d’obtenir des contacts qualifiés et de nouveaux clients. HubSpot évalue à 60 % de business possible grâce au blog.
5°) Ayez une voix qui porte à moindre coût
Contrairement aux médias traditionnels (télévision, radio, journaux, magazines) qui nécessitent des investissements importants, un blog permet à moindre coût d’avoir une voix qui porte et de cibler une audience.
6°) Influencez les décisions d’achats de vos prospects
Les articles sur les blogs influencent et guident les consommateurs durant leur processus d’achat.
Aux USA, 61 % des consommateurs se basent sur les informations qu’ils obtiennent sur les blogs pour faire leurs achats.
7°) Développez le travail d’équipe
Un blog dans une entreprise facilite la collaboration au sein d’une équipe.
8°) Devenez thought leader
Devenez thought leader (leader d’opinion) grâce à votre contenu à valeur ajoutée qui va permettre à votre audience de s’informer, résoudre un problème…
Ainsi vous deviendrez une référence, un véritable expert dans votre secteur d’activité. Vos clients s’en souviendront le moment voulu !
9°) Faites des RP gratuitement
Un blog professionnel vous permet de bénéficier de communiqués de presse gratuits sur des sujets évoqués par votre entreprise. Vos articles seront repris ou cités par des professionnels de la presse toujours en quête de contenus qui intéressent leurs lecteurs. Vous augmenterez ainsi votre visibilité et votre notoriété.
10°) Bénéficiez de résultats sur le long terme
Si l’édition d’un blog demande du travail, les résultats plus que positifs et nombreux se verront longtemps. Vous n’aurez pas perdu votre temps !
Des études prouvent que 70 % du trafic d’un blog vient d’articles publiés un mois plus tôt.
D’après l’infographie de Digital Marketing Philippines
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