Content marketing : quelles sont les bonnes pratiques ?

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Content marketing : 11 bonnes pratiques

11 pratiques de content marketing passées au crible pour vous aider à développer votre business.

La création de contenus de qualité peut générer 3 fois plus de prospects que les pratiques de marketing traditionnel. C’est dire combien le content marketing tient une place de plus en plus importante.
Si les marketeurs doivent s’employer à créer et diffuser du contenu de qualité, ils ne doivent pas oublier que le but principal est de générer des contacts et donc de booster les ventes de l’entreprise.

C’est dans ce contexte que ClearVoice a réalisé cette infographie présentant 11 bonnes pratiques en content marketing :

  1. Créez du contenu pour chaque étape du tunnel de conversion,
  2. Insérez des témoignages clients,
  3. Capitalisez sur les articles à succès en les diffusant à nouveau sous d’autres formes : infographie, livre blanc…
  4. Faites de la publicité sur des sites spécialisés correspondant à votre coeur de cible,
  5. Mettez en place des partenariats pour des échanges de contenus,
  6. Faites-vous connaître et développez une relation avec les experts et les influenceurs de votre secteur,
  7. N’oubliez jamais d’insérer un CTA, sur une offre, un article de votre blog, une landing page… pour pousser vos lecteurs à passer à l’action,
  8. Passez au live chat pour rentrer en conversation avec vos visiteurs,
  9. Retargetez vos prospects pour garder le contact,
  10. Instaurez une relation de confiance,
  11. Utilisez des campagnes d’emailing pour renforcer l’adhésion.

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    Content marketing : 11 bonnes pratiques

D’après l’infographie de Clear Voice

Crédit photo : Fotolia

 

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