Vidéos en B2B : 8 conseils pour les réussir

vidéos en B2B

vidéos en B2B

Les vidéos en B2B, à condition qu’elles soient de qualité peuvent donner un coup de pouce à votre stratégie de contenu.

Les contenus visuels impactent et engagent davantage les internautes. C’est pour cela que 73 % des entreprises prévoient d’augmenter la production de contenus vidéos.

Pour produire des vidéos de qualité en B2B 8 conseils à suivre :

1°) Soyez bref

Les internautes sont d’une manière générale plutôt impatients. Ils veulent consommer de l’information rapidement et passer d’un sujet à l’autre rapidement. Pour cela, faites des vidéos courtes de 3 minutes maximum (moins c’est l’idéal) pour tenir l’internaute jusqu’à la fin. Par ailleurs, il est prouvé que les internautes ont tendance à renoncer à une vidéo si elle ne se charge pas en moins de deux secondes, hors les vidéos courtes auront tendances à se charger plus rapidement que celles qui sont longues.

2°) Faites plusieurs parties

Coupez vos vidéos en plusieurs séquences pour former une grande série. Cela vous permettra de générer plus de contenus et incitera l’internaute à revenir sur votre site pour connaître la suite. Vous pouvez faire la promotion de votre série en fixant une date de lancement et les dates de publication des différentes vidéos en utilisant les médias sociaux.

3 °) Insérez des documents

N’hésitez pas lors de votre vidéo à insérer des documents (présentation, graphique, résultats d’études etc…) qui pourront être facilement compris par l’internaute et qui appuieront votre démonstration dans la vidéo. La présentation n’en sera que plus claire, dynamique et agréable à visualiser par l’internaute.

4°) Insérez des titres

Faites apparaître le nom et le logo de votre entreprise ainsi qu’un espace réservé au CTA (appel à l’action). Ainsi, les internautes qui seront intéressés par votre contenu pourront vous contacter pour plus de renseignements.

5°) Restez cohérent

La cohérence est essentielle pour la construction d’une marque forte. Les vidéos sont donc la continuité des messages diffusés par la marque sur les autres types de supports. Elles doivent utiliser le même ton, le même design que sur les autres supports, et pourquoi pas être présentées toujours par la même personne.

6°) Obtenez des leads

Utilisez votre vidéo pour des leads. Affichez le site de votre entreprise, les médias sociaux sur lesquels vous êtes présents et même un numéro de téléphone gratuit que l’internaute pourra composer s’il souhaite vous contacter. Les informations que vous obtiendrez vous permettront de découvrir les prospects « chauds » car les internautes qui sont suffisamment motivés pour vous donner leurs coordonnées signifie qu’ils sont très intéressés par votre offre. Utilisez donc les vidéos pour développer votre liste d’emailing et votre communauté sur les réseaux sociaux.

7°) Vérifiez la qualité du son

Ne perdez pas de temps à créer des vidéos qui seront visualisées par personne. Les internautes vont rapidement abandonner une vidéo si le son est de mauvaise qualité. Investissez donc dans du matériel audio de qualité. Vérifiez aussi le rendu avant la diffusion.

8°) Perfectionnez vos vidéos

Personne n’apprécie de regarder des vidéos sans rythme, inaudibles ou avec tous autres problèmes techniques. Utilisez donc les bons logiciels de montage vidéo qui vous permettront d’éditer, de modifier, de corriger vos vidéos avant de les publier. Vous améliorerez ainsi la qualité des vidéos publiées sur votre site.

D’après l’article de Social Media B2B