Les entreprises ont pris conscience de l’importance du content marketing B2B dans leur stratégie marketing.
Cette infographie de Digital Marketing Philippines nous donne 6 grandes tendances sur la manière dont les entreprises vont accélérer le pas dans leur stratégie de content marketing B2B.
1°) Plus de contenus
Les entreprises vont produire plus de contenus originaux que les années passées et même plus que ne liront les internautes :
- 73% des marketers B2B prévoient par exemple de produire davantage de contenus originaux cette année,
- 58% augmenteront leur budget de content marketing B2B.
2°) Une place plus importante
Le content marketing devrait tenir une place plus importante dans les entreprises. Si les entreprises ont eu tendance jusqu’à maintenant à outsourcer (auprès d’agences) leur content marketing, elles devraient internaliser ces tâches en créant de nouveaux postes dédiés à ce type de fonction comme celui de content marketing manager.
3°) Le mobile devient incontournable
L’adoption du mobile s’installe dans les habitudes des internautes, les entreprises vont donc suivre le pas en incluant le responsive design pour leur site web.
4°) Du nouveau dans le social media
Si les entreprises B2B sont déjà présentes sur certains réseaux sociaux pour diffuser leur content marketing (en moyenne 6 par entreprise), la montée en puissance de Google+ (+55 %), Slideshare (+40 %), Instagram (+22 %) devraient les installer durablement dans le panel des plateformes déjà en place.
5°) La géolocalisation
Les entreprises qui ont des enseignes physiques obtiennent un meilleur ROI si elles créent du content marketing adapté à la localisation des consommateurs.
6°) De nouveaux canaux
Les contenus visuels impactent et engagent davantage les internautes. C’est pour cela que que 73 % des entreprises prévoient d’augmenter la production de contenus vidéos.
D’après Digital Marketing Philippines
Crédit photo : Veer
http://digitalmarketingphilippines.com/top-6-content-marketing-trends-to-watch-out-this-2014-infographic/
Derniers commentaires