Social selling : quelles sont les étapes essentielles ?

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A l’heure où 55 % des professionnels déclarent avoir été influencés par un contenu publié sur les réseaux sociaux, le social selling devient incontournable.
Décryptage des 5 étapes à mettre en place pour rencontrer le succès avec cette nouvelle technique de ventes en B2B.

Après la transformation digitale et l’inbound marketing, place au social selling !
Cette nouvelle technique pour générer des opportunités commerciales consiste à utiliser les réseaux sociaux pour écouter et toucher des clients et des prospects.
Concrètement, il s’agit de s’adresser aux clients potentiels en publiant du contenu adapté au stade de maturité du parcours d’achat sur les réseaux sociaux.

L’agence web Jetpulp, dans cette infographie a regroupé 5 étapes essentielles à la bonne réussite du social selling.

1°) Le contenu

Publiez du contenu à valeur ajoutée. Diffusez-le à la bonne personne, au bon moment.
Valorisez votre contenu et exploitez-le sous différentes formes : articles, infographies, vidéos…

2°) La segmentation

Constituez des personas pour mieux comprendre leurs attentes et leurs valeurs.

3°) L’achat media

Pour vous rendre plus visible, vous pouvez diffuser vos contenus via l’achat de média.

4°) L’employee advocacy

Pour plus de succès, vos collaborateurs doivent s’y mettre aussi. Il est important de les mettre dans la boucle. Pour cela, sensibilisez-les, encouragez-les et créez du contenu clé en main pour qu’ils deviennent des ambassadeurs de votre entreprise.

5°) La mesure de la performance

Testez en permanence pour optimiser votre performance.

Infographie_Social_Selling

Infographie Social Selling

D’après l’infographie de Jetpulp