Qu’est-ce que l’Inbound marketing B2B et comment le rendre performant ?
L’inbound marketing B2B est un terme anglophone qui veut dire marketing entrant. C’est le marketing des temps modernes qui s’oppose au marketing traditionnel : l’outbound marketing.
L’inbound marketing désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement ou spontanément à elle en délivrant des informations utiles ou des services à travers des activités de marketing relationnel.
L’inbound marketing existe depuis une dizaine d’années et est encore à ce jour peu utilisé dans les pays francophones. Il connaît cependant un réel succès puisque 92 % des sociétés B2B qui l’utilisent augmentent leur trafic. C’est ce que révèle une étude réalisée par HubSpot.
Cette pratique devrait donc s’imposer dans les années à venir.
L’inbound marketing pour qu’il soit efficace, repose sur 3 grandes catégories d’activités :
Pour plus de détails sur ce qu’il faut réellement mettre en place et pourquoi, consultez notre article du 24/03/2014 : Inbound marketing B2B, les 5 fondements.
Crédit photo : Fotolia.com © Maksim Kabakou
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