Comment développer sa notoriété sur internet grâce au social media marketing B2B ?
L’agence We Are Social nous donne 5 conseils pratiques pour être efficace et gagner de nouveaux clients grâce au social media marketing B2B.
1°) Soyez utile
Partagez du contenu à valeur ajoutée qui va intéresser votre audience et qui va lui être utile pour se former et les aider à résoudre un problème, gagner du temps et de l’argent.
- Partagez des études et des rapports qui pourraient aider votre audience à justifier leur choix en terme de stratégie digitale.
2°) Partagez du contenu réutilisable
Soyez pragmatique et partagez du contenu que votre audience pourra réutiliser. Pour cela, donnez des exemples concrets.
- Partagez des informations/statistiques/graphiques/infographies/vidéos qui peuvent être facilement copiés et réutilisés par votre audience.
3°) Ecrivez pour votre audience
Vous n’écrivez pas pour vous mais pour votre audience. Partagez uniquement ce qui pourrait intéresser votre audience et lui être utile pour atteindre ses objectifs.
4°) Engagez la conversation avec votre communauté
Entretenez des conversations avec votre communauté autour de votre contenu afin d’augmenter votre portée sans avoir besoin d’augmenter votre budget média. Pour cela :
- Rajoutez des boutons de partage,
- Publiez sur les réseaux sociaux.
5°) Créez de l’engagement
Créer du contenu qui répond aux questions de base de votre audience afin d’installer une conversation durable, plus approfondie et qui engage.
- Donnez la possibilité de télécharger un rapport complet,
- Rajoutez un lien vers votre blog,
- Rajoutez un formulaire de contact.
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