Social media marketing B2B : best practice

Social Media Marketing B2B

Social Media Marketing B2B

Comment développer sa notoriété sur internet grâce au social media marketing B2B ?

L’agence We Are Social nous donne 5 conseils pratiques pour être efficace et gagner de nouveaux clients grâce au social media marketing B2B.

1°) Soyez utile

Partagez du contenu à valeur ajoutée qui va intéresser votre audience et qui va lui être utile pour se former et les  aider à résoudre un problème, gagner du temps et de l’argent.

  • Partagez des études et des rapports qui pourraient aider votre audience à justifier leur choix en terme de stratégie digitale.

2°) Partagez du contenu réutilisable

Soyez pragmatique et partagez du contenu que votre audience pourra réutiliser. Pour cela, donnez des exemples concrets.

  • Partagez des informations/statistiques/graphiques/infographies/vidéos qui peuvent être facilement copiés et réutilisés par votre audience.

3°) Ecrivez pour votre audience

Vous n’écrivez pas pour vous mais pour votre audience. Partagez uniquement ce qui pourrait intéresser votre audience et lui être utile pour atteindre ses objectifs.

4°) Engagez la conversation avec votre communauté

Entretenez des conversations avec votre communauté autour de votre contenu afin d’augmenter votre portée sans avoir besoin d’augmenter votre budget média. Pour cela :

  • Rajoutez des boutons de partage,
  • Publiez sur les réseaux sociaux.

5°) Créez de l’engagement

Créer du contenu qui répond aux questions de  base de votre audience afin d’installer une conversation durable, plus approfondie et qui engage.

  • Donnez la possibilité de télécharger un rapport complet,
  • Rajoutez un lien vers votre blog,
  • Rajoutez un formulaire de contact.

D’après We Are Social
Crédit photo : Fotolia

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