Social media landscape 2014

Social media landscape 2014

Social media landscape 2014

Entre réseaux sociaux généralistes et professionnels, cette infographie permet aux entreprises et en particulier aux marketeurs de choisir quels réseaux sociaux investir en fonction de leur secteur d’activité (B2C/B2B) et de leurs objectifs. 

Une infographie réalisée par Adobe sur l’impact du social media sur le webmarketing et spécialement sur le SEO, la notoriété de marque, la relation clients et la génération de trafic.

1°) Le référencement

Figurer parmi les premières places des résultats de recherche est la quête du graal de tout bon marketeur des temps modernes et les réseaux sociaux sont un des moyens d’y parvenir en raison de leur véritable impact sur le SEO.

2°) La notoriété de marque

Les réseaux sociaux influencent significativement la notoriété des marques et ceci quelque soit le secteur d’activité. Une marque qui dispose d’une bonne notoriété aura toute la confiance de ses clients et incitera ses prospects à le devenir.

3°)  La relation clients

Le social media permet de développer la relation clients et d’interagir avec eux. L’entreprise doit donc tout mettre en œuvre pour répondre aux questions de façon rapide et honnête.

4°) La génération de trafic

Générer du trafic sur le site web grâce au social media est un des objectifs majeurs pour les entreprises.
Pour cela, le contenu doit être à la fois attrayant et attractif et surtout à valeur ajoutée. Une fois ces 3 conditions réunies ont peut envisager de les partager sur les réseaux sociaux.

Social Landscape 2014

Social Landscape 2014

D’après l’infographie de Adobe

Crédit photo Fotolia

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