Le b.a.-ba du SEO en B2B

b.a.-ba du SEO en B2B

b.a.-ba du SEO en B2B

Les grands principes et le b.a.-ba du SEO en B2B.

Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel est un processus complexe qui peut être parfois difficile à appréhender même pour ceux qui ont une activité digitale régulière. Néanmoins, il est un élément crucial dans la stratégie digitale marketing d’une entreprise.

Figurer dans les premières places des moteurs de recherche tient une place très importante et déterminante sur le trafic des sites web. CF notre article du 29/01/2014 : SEO B2B : une stratégie sur le long terme.

Si votre site web ne figure pas dans les toutes premières places de Google, et si vous n’investissez pas dans le SEO (argent/humains), vous allez perdre du business potentiel auprès de personnes qui sont des clients potentiels et qui ont déjà commencé leur démarche d’achats en recherchant des informations sur des produits ou services qu’ils seraient prêts à acheter.
Il est beaucoup plus simple de vendre à une personne qui est déjà intéressée par ce que vous avez à offrir que de convaincre quelqu’un qui n’a pas d’intérêt particulier pour vos produits/services.
D’autre part, être présent sur les premières places de Google vous évitera de perdre des « ventes faciles » et d’en faire profiter vos concurrents qui eux ont travaillé leur SEO et figurent déjà sur les premières places de classement.

Maintenant que vous savez que le SEO est essentiel pour développer votre business sur internet, comment allez-vous procéder ?
Cette infographie réalisée par Bixa Media présente les grands principes du SEO, les pourquoi, les comment et vous donne des conseils avisés sur la manière de procéder :

  • Sur Google, 53 % des internautes cliquent sur le premier lien « naturel » au sein de la page de recherche,
  • Le trafic en provenance du SEO a un taux de transformation de 14,6 % contre seulement 1,7 % en outbound marketing (publipostage et publicité papier),
  • Publiez du contenu à valeur ajoutée qui intéresse votre cible,
  • Pensez aux robots et écrivez en respectant les règles de base du SEO.
b.a.-ba-du-SEO-en-B2B

b.a.-ba-du-SEO-en-B2B

D’après l’infographie de Bixa media 

Crédit photo : Veer

Leave a Reply