Social media B2B : quels sont ceux qui performent le mieux ?

Social media B2B

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Social media B2B : les plus importants, pourquoi les utiliser et les challenges des marketeurs.

Le social media B2B tient une place de plus en plus importante dans les stratégies marketing des organisations business-to-business. En effet, 87 % des marketeurs B2B déclarent utiliser au moins un social média (autre que les blogs) dans leur stratégie marketing.
Le web 2.0 est devenu aujourd’hui un média à part entière et l’utilisation du social media B2B est fortement recommandé. Cf notre article du 4/12/2013  : Social media B2B : Pourquoi les utiliser est une évidence.

Cette infographie réalisée par Clearpoint Agency présente les médias sociaux les plus importants, pourquoi ils sont utilisés et les challenges que doivent relever les marketeurs.

1°) Social media B2B : les plus importants 

  • LinkedIn : 83 %
  • Twitter : 80 %
  • Facebook : 80 %
  • Youtube : 61 %
  • Google+ : 39 %
  • Pinterest : 26 %

2°) Social media B2B : Pourquoi les utiliser ?

Les raisons principales pour lesquelles les entreprises B2B  utilisent  les médias  sociaux  sont les suivantes :

  • Développer la notoriété de l’entreprise : 79 %
  • Acquérir de nouveaux clients : 74 %
  • Avoir des contacts qualifiés : 71 %
  • Fidéliser les clients : 64 %
  • Etre perçu comme un leader d’opinion : 64 %

3°) Social media B2B : les challenges des marketeurs 

  • Challenge N°1 : Produire du contenu en quantité suffisante : 64 %
  • Challenge N°2 : Produire du contenu qui engage : 52 %
  • Challenge N°3 : Produire du contenu varié : 45 %
  • Challenge N°4 : Faire face au manque de budget : 39 %
Social media B2B

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D’après Clearpoint Agency

Photo crédit Veer

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