Social media B2B, du mythe à la réalité.
Parce que vous êtes responsable marketing d’une entreprise B2B et sous prétexte que vous n’avez pas ou peu de contacts avec les acheteurs finaux, vous pourriez penser qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser le social media pour développer votre business. C’est faux ! Tout comme les sites web sont devenus une évidence, le social media s’installe aussi durablement dans toutes bonnes stratégies marketing et commerciale B2B.
Le web 2.0 est devenu aujourd’hui un média à part entière et l’utilisation du social media B2B est fortement recommandé. En effet, il vous permettra de promouvoir vos produits et services, partager du contenu à valeur ajoutée, présenter votre expertise et par là même devenir leader d’opinion, engager une conversation avec vos clients/prospects, développer votre visibilité sur la toile (savoir de quoi on parle, ce qui se dit sur vous et sur vos concurrents), traiter les questions et les problèmes en amont et enfin, développer du traffic vers votre site web.
Entre les généralistes, les professionnels, les sites de partages et de microblogging, cf notre article du 1/10/2013 : Social media B2B : le Best Of, chacun propose sa propre approche et demande d’avoir une stratégie globale ainsi qu’un plan d’action clair accompagné de moyens (budget et humain) approuvés en interne.
Cette infographie de Engage5w dresse un tableau des principaux media sociaux qui peuvent être utilisés en B2B, pourquoi il faut les utiliser et ce qu’ils peuvent vous apporter.
Photo crédit Veer
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