2014 l’année du social media B2B.
Le social media s’installe durablement dans la vie quotidienne des internautes qui l’utilisent de façon régulière pour des raisons personnelles mais aussi professionnelles.
93 % des marketeurs utilisent le social media dans leur activité professionnelle.
Il est donc temps pour les entreprises B2B de tirer parti de ses nouvelles pratiques pour rentrer en contact avec leurs clients ou prospects.
Favoriser l’engagement des internautes grâce au social media B2B est l’une des meilleures façon de déterminer ce que vos clients attendent de votre marque.
Le social media B2B permet aussi de promouvoir les produits/services, partager du contenu à valeur ajoutée, présenter l’expertise et par là même devenir leader d’opinion, développer de la visibilité sur la toile (savoir de quoi on parle, ce qui se dit sur l’entreprise et ses concurrents), traiter les questions et les problèmes en amont et enfin, développer du traffic vers le site web.
Entre les généralistes, les professionnels, les sites de partages et de microblogging, cf notre article du 1/10/2013 : Social media B2B : le Best Of, chacun propose sa propre approche et demande d’avoir une stratégie globale ainsi qu’un plan d’action clair accompagné de moyens (budget et humain) approuvés en interne.
Cette infographie réalisée par Get Smart Content est un excellent guide du social media B2B pour les marketeurs qui souhaitent se lancer ou accroître leur présence sur ces canaux en 2014.
D’après l’infographie de Get Smart Content
Crédit photo : Veer
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