Social media B2B : Quand faut-il publier?

Social media B2B quand faut-il publier ?

Social media B2B quand faut-il publier ?

Social media B2B : Pourquoi, comment et quand poster ?

Content is King, sharing is Queen : publier du contenu de qualité qui intéresse votre cible c’est bien, mais faire en sorte qu’il soit vu, lu et partagé par la bonne audience, c’est mieux.

Social Dynamite une agence experte en gestion de contenus, partage à travers cette infographie, son expérience et son expertise concernant l’art de publier sur les réseaux sociaux. Car si publier de manière fréquente est une clé de succès, publier au bon moment et à la bonne fréquence compte tout autant.

Ce qu’il faut retenir :

1°) Pourquoi les entreprises B2B utilisent le social media ?

La présence sur le social media en B2B répond aux objectifs suivants :

  • Améliorer sa notoriété : 84 %,
  • Générer des leads : 74 %
  • Acquérir des clients : 71 %,
  • Etre perçu comme un leader d’opinion : 68 %,
  • Créer de l’engagement : 64 %.

2°) Quels sont les principaux social media utilisés en B2B ?

En B2B, les marketeurs utilisent en moyenne 6 plateformes sociales qui sont principalement :

  • LinkedIn : 91 %,
  • Twitter : 85 %,
  • Facebook : 81 %,
  • YouTube : 73 %,
  • Google+ : 55 %,
  • Slideshare : 40 %,
  • Pinterest : 34 %

Sans oublier Viadéo qui reste très utilisé en France mais qui n’est pas mentionné dans cette infographie.

Nous vous laissons découvrir ci-dessous, les jours et les heures les plus appropriés pour publier sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

Social media B2B Quand faut-il publier ?

Social media B2B Quand faut-il publier ?

D’après l’infographie de Social Dynamite

Crédit photo : © SSilver – Fotolia.com

 

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