21 best practices à suivre en social media B2B pour être plus efficace.
Les réseaux sociaux sont le nouveau terrain de jeu des professionnels du marketing B2B.
Mais comme dans tout jeu, il y a des règles à respecter.
Cette infographie de Social Metrics nous présente 21 règles à respecter :
1°) Investissez du temps
Les médias sociaux impliquent de l’investissement en temps, en énergie et en créativité.
Pour réussir, cet engagement ne peut être évité ou négligé.
2°) Publiez du contenu
Vous devez publier régulièrement du contenu à valeur ajoutée qui doit intéresser votre audience.
3°) Positionnez-vous comme expert
Votre contenu doit montrer votre expertise dans votre secteur d’activité.
4°) Prenez la parole efficacement
Ne parlez pas pour ne rien dire mais au contraire pour informer et aider votre audience à résoudre un problème.
5°) Soyez productif
Et non pas juste « bruyant » au risque d’ennuyer votre audience.
6°) Privilégiez la qualité à la quantité
7°) Evitez les spams
En publiant trop souvent du contenu promotionnel.
8°) Soyez authentique
C’est ce que recherche votre audience.
9°) Ne monopolisez pas les conversations
10°) Prenez du temps
Pour bâtir une relation de confiance avec vos followers et vos fans.
11°) N’abusez pas de vos connexions
Vos fans et vos followers ne sont pas « obligés » d’écouter tout ce que vous dites.
12°) Adaptez-vous
Suivez les sujets tendances et adaptez-vous dans la publication de vos contenus.
13°) Suivez vos résultats
14°) Ne minimisez pas vos efforts
15°) Utilisez les images et les vidéos
Si une image vos 1 000 mots, une vidéo vaut bien plus, alors n’hésitez pas à les utiliser.
16°) Répondez à vos followers
Vos followers en seront ravis et plus enclins à vous suivre/écouter.
17°) Restez toujours courtois
Même si vos followers ne le sont pas toujours.
18°) Soyez patient
Le retour de vos investissements peut prendre du temps.
19°) Limitez votre participation dans des groupes
20°) Créez un blog
21°) Have fun !
C’est même la règle n°1 pour être efficace sur les réseaux sociaux !
D’après l’infographie de Social Metrics
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