Social media B2B : check-list pour les entreprises

Social media B2B

Social media B2B

Ce qu’il faut faire pour optimiser sa présence sur le social media B2B.

Utiliser le social media B2B pour promouvoir ses produits et services, partager du contenu à valeur ajoutée qui intéresse vos visiteurs, présenter  votre expertise pour être perçu comme un leader d’opinion, savoir ce que l’on dit de vous et de vos concurrents, traiter les problèmes en amont pour éviter les situations de crise et enfin développer le trafic vers votre site web pour au final accroître votre chiffre d’affaires. Voici à quoi peut vous servir le social media.

Entre les généralistes, les professionnels, les sites de partages et de microblogging, cf notre article du 1/10/2013 : Social media B2B : le Best Of, chaque plateforme propose sa propre approche et demande d’avoir une stratégie globale ainsi qu’un plan d’actions clair accompagné de moyens (budget et humain) approuvés en interne.

Cette infographie réalisée par The Whole Brain Group et traduite par l’agence de publicité Creation Synergia, présente une check-list de ce qu’il faut faire pour réussir sur le social media.

A suivre sans modération…

Check-list social media

Check-list social media

D’après l’infographie de The Whole Brain Group

Crédit photo : Veer 

 

Leave a Reply