Liste des 10 ingrédients nécessaires à la réussite d’un blog professionnel.
Selon une étude réalisée par Hubspot, les entreprises qui possèdent un blog professionnel génèrent 67 % de plus de trafic sur leur site web et de contacts qualifiés.
Il est prouvé qu’un blog contribue à la notoriété d’une marque et augmente l’engagement des clients.
Avoir un blog, c’est nécessaire, voir primordial aujourd’hui et fait partie intégrante d’une stratégie de content marketing performante mais encore faut-il connaître les ingrédients pour réussir dans cette voie.
C’est ce qui est présenté dans l’infographie réalisée par Blogging Basics 101 qui présente 21 ingrédients pour réussir un blog parfait :
1°) Choisissez bien votre titre d’article
Avec les millions de blogs qui existent à travers différentes plate-formes, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour que le vôtre soit visible par les internautes.
Pour cela, prenez le temps de rechercher les sujets qui intéressent votre audience et utilisez les bons mots clés dans les titres de vos articles.
2°) Travaillez votre introduction
Les 2-3 premières phrases sont décisives pour décider l’internaute à poursuivre ou pas sa lecture.
3°) Structurez vos propos
En utilisant des sous-titres, des bullet-point, des paragraphes pour faciliter la lecture.
4°) Soyez captivant
Pour tenir votre lecteur en haleine grâce à votre contenu et transformer votre audience en fan voire en ambassadeur de votre marque.
5°) Utilisez des mots percutants
6°) Soyez unique et original
Démarquez-vous grâce à votre style et votre originalité.
7°) Utilisez des images
Une image vaut 1 000 mots ! N’hésitez pas à insérer des images, infographies dans vos articles.
8°) Incitez au partage
Ajoutez des boutons de partage en incitant vos lecteurs à partager votre contenu auprès de leur communauté. Pour cela ajoutez « vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ».
9°) Publiez du contenu à valeur ajoutée
Votre lecteur doit trouver, à travers sa lecture une solution/réponse à son problème/question.
N’oubliez jamais que vous n’écrivez pas pour vous mais pour votre lecteur.
10°) Gardez le contact avec votre lecteur
Le CTA (call to action) est le dernier ingrédient d’un article de blog réussi.
Vous voulez qu’un prospect télécharge un guide, vous contacte ou souscrive à un mois d’essai ? Offrez-lui la possibilité de le faire simplement, en cliquant sur un bouton visible, qui donne envie d’en savoir plus !
D’après l’infographie de Blogging Basics 101
Crédit photo : Fotolia
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