Zoom sur les différents médias sociaux en B2B et leurs résultats en terme de trafic, pages vues et leads.
Une étude menée par Optify qui a analysé 600 sites de TPE et PME B2B au cours de l’année 2012 indique que les réseaux sociaux sont encore peu utilisés en B2B et qu’ils sont encore minoritaires en terme d’apport de trafic pour les sites internet. En effet, seulement 2 % loin derrière le trafic organique (41 %) ou les connexions directes (40 %). Cependant, si le social media représente seulement 2 % des sources de trafic, il produit 4,75 % de leads soit plus du double.
Facebook est le media social numéro 1 en terme d’apport de visites sur le site web avec 54 % de PDM, devant Twitter (32 %) et LinkedIn (14 %). En revanche, c’est Twitter qui est le champion en terme de génération de leads (et donc de conversion) avec un taux très élévé de 82 % loin devant Facebook (9 %) et LinkedIn (9 %).
Pour résumer, les 3 médias sociaux qui ressortent en B2B sont Facebook, LinkedIn et Twitter avec pour chacun une place dominante par type de levier :
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