
Pourquoi diversifier vos activités en marketing digital
10 raisons pour lesquelles il est impérieux de varier vos activités en marketing digital sur les différentes plateformes de réseaux sociaux pour faire connaître votre marque, promouvoir vos produits et services et donc gagner des opportunités de business.
Digital Marketing Philippines nous donne 10 raisons pour lesquelles vous devez diversifier vos activités de marketing digital :
1°) Ciblez votre audience
Si LinkedIn est le réseau social n°1 en B2B en terme de leads generation, la palette est large.
Entre généralistes et professionnels, chaque réseau social possède sa propre audience et vous aide à optimiser votre présence sur la toile.
2°) Créez votre audience
En publiant du contenu frais et régulier, à valeur ajoutée, vous créez et fidélisez votre audience.
3°) Gardez votre indépendance
Et en particulier par rapport aux grosses plateformes.
4°) Développez votre visibilité
En multipliant les points de contacts sur les différentes plateformes.
5°) Développez le trafic vers votre site
Si la tendance est d’aller sur des canaux digitaux gratuits ou peu chers, pour être plus visible il est nécessaire de diversifier vos netlinking et de multiplier vos points de contacts pour augmenter votre trafic.
6°) Gardez le contrôle de vos campagnes payantes
En déplaçant vos budgets marketing d’une plateforme à une autre en cas d’augmentation de prix trop excessive.
7°) Préparez votre entreprise aux évolutions futures
En diversifiant dès à présent vos contenus digitaux, vous vous préparez aux changements d’outils et de canaux de demain.
8°) Optimisez vos résultats
En combinant SEO et SEA.
9°) Augmentez votre notoriété
En développant votre position de thought leader (leader d’opinion) grâce aux contenus à valeur ajoutée que vous publiez.
10°) Renouvelez-vous
En exploitant de nouvelles plateformes vous augmentez votre audience et vous gardez votre enthousiasme en découvrant/exploitant de nouveaux terrains de jeux.

Pourquoi diversifier vos activités en marketing digital ?
D’après l’infographie de Digital Marketing Philippines
Derniers commentaires