Netlinking B2B comment obtenir de bons liens ?
43 conseils pratiques pour optimiser votre stratégie de netlinking B2B.
Le netlinking (ou construction de liens) est une des activités du SEO.
Une stratégie de Netlinking (ou link building) consiste à mettre en place une série d’actions afin d’augmenter le nombre de liens vers votre site pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et donc de faire croître le trafic depuis ces sites référents ou depuis les SERP (Search engine results page).
Les approches utilisées dans le renforcement de liens varient en fonction du type d’industrie, du niveau de concurrence et des ressources disponibles au sein des équipes marketing.
Pour vous aider Digital Philippines a répertorié 43 conseils d’experts :
- Publiez du contenu attrayant et soyez cohérent,
- Utilisez l’effet de levier pour transformer les mentions de votre marque en liens,
- Lancez vous dès à présent, vous apprendrez en pratiquant,
- Utilisez des éléments visuels,
- Cherchez à augmenter le Domain Authority de votre site,
- Créez de l’engagement et construisez des relations fortes,
- Cherchez de nouvelles opportunités de liens,
- Mettez en avant un produit innovant,
- Analysez les backlinks de vos concurrents,
- Ajoutez des témoignages clients,
- Convertissez les mentions de votre marque en véritables liens,
- Restez en règle avec les consignes des moteurs de recherche,
- Optimisez les techniques utilisées dans le passé,
- Créez une charte de qualité pour vos contenus,
- Utilisez Google image reverse search pour savoir qui a utilisé vos images et leur demander de rajouter un lien vers votre site,
- Faites la promotion du contenu de tiers ou impliquez-les dans votre projet de contenu,
- Recherchez les liens dont bénéficient vos concurrents et que vous pourriez sans doute obtenir,
- Utilisez vos nouveaux produits, services et fonctionnalités,
- Publiez du contenu qui intéresse votre cible,
- Développez des relations avec des blogueurs influents grâce au guest blogging,
- Créez du contenu pour les produits ou services de tiers,
- Identifiez les liens pointant vers des erreurs 404 de vos concurrents et proposez votre contenu en remplacement,
- Dans vos emails de recherche de contacts, adressez-vous à la personne,
- Votre site doit apporter une excellente expérience à votre visiteur et lui donner envie d’y retourner,
- Pensez à planifier vos campagnes de netlinking,
- Dans vos emails de recherche de contacts, adressez-vous à la personne,
- Profitez de l’effet de levier du guest blogging pour établir des relations et gagner des liens,
- Identifiez vos contenus qui méritent des liens,
- Obtenez des liens par vos partenaires,
- Optimisez vos contenus pour créer des liens,
- Identifiez vos liens cassés,
- Développez une appli Google Glass,
- Utilisez Groupon,
- Profitez des pages de profils pour obtenir des liens,
- Identifiez les images qui n’ont reçu aucune attribution,
- Reproduire le profil de backlink de votre concurrents,
- Etudiez votre réseau de partenaires pour obtenir des liens,
- Créez du contenu à valeur ajoutée qui incitera au partage,
- Profitez des backlinks de vos concurrents qui pointent vers des pages en erreur chez eux,
- Créez du contenu pertinent qui fasse mouche !
- Utilisez les infographies pour présenter des sujets complexes,
- Soyez généreux dans la création de liens sortants,
- Participez à des forum.
D’après l’article Digital Philippines
Crédit photo Fotolia
Netlinking B2B comment obtenir de bons liens ?
Netlinking B2B comment obtenir de bons liens ?
43 conseils pratiques pour optimiser votre stratégie de netlinking B2B.
Le netlinking (ou construction de liens) est une des activités du SEO.
Une stratégie de Netlinking (ou link building) consiste à mettre en place une série d’actions afin d’augmenter le nombre de liens vers votre site pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et donc de faire croître le trafic depuis ces sites référents ou depuis les SERP (Search engine results page).
Les approches utilisées dans le renforcement de liens varient en fonction du type d’industrie, du niveau de concurrence et des ressources disponibles au sein des équipes marketing.
Pour vous aider Digital Philippines a répertorié 43 conseils d’experts :
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