Marketing digital : Quelles sont les actions et compétences principales ?

Marketing-digital-priorites-competences

Marketing digital : 5 priorités/compétences

Le marketing digital nécessite de nouvelles compétences. S’il est difficile d’être expert dans tous les domaines, il est possible d’être un bon généraliste quitte ensuite à sous traiter certains leviers.

Cette infographie réalisée par TEKsystems dresse la liste de 5 actions à mener ainsi que les compétences à avoir pour mener à bien une stratégie de marketing digital gagnante :

  1. Digital advertising : achetez des mots clés et faites de la publicité online en utilisant adwords. Analysez ensuite vos performances avant et après avoir lancé votre/vos publicités.
  2. Social marketing : Développez votre visibilité et votre présence sur les réseaux sociaux. Choisissez le bon canal en fonction de votre activité. Les consommateurs consultent les avis sur les réseaux sociaux durant leur processus d’achat. Ces canaux sont donc devenus incontournables.
  3. Website design/development : les tendances en web design évoluent continuellement. Il est donc important de se tenir au courant des dernières modes et rendre la conception visuelle de votre site toujours à la mode.
  4. Content development : Diffusez du contenu de qualité et sachez vous adresser à la bonne personne et au bon moment. Utilisez pour cela les bons supports : articles, infographies, livres blancs, vidéos…
  5. Mobile marketing : mettre le mobile au centre de votre stratégie digitale est essentiel pour toucher les consommateurs qui ne font plus rien sans leur smartphone.
Marketing-digital-5-actions-competences

Marketing digital : les 5 actions/compétences

D’après l’infographie de TEKsystems

Crédit photo : Fotolia