Comme vous le savez sur le web tout va très vite. Il est donc important de rester au courant des dernières tendances pour rester compétitif. L’agence The Deep End a dressé un tableau des 10 tendances design et UX de 2017.
Les 10 tendances ont été répertoriées dans une infographie :
1°) Un site responsive design adapté à l’âge de l’utilisateur
Utile pour doper le taux de conversion car les internautes selon leur âge ne réagissent pas aux mêmes contenus, aux mêmes mises en pages ou aux mêmes graphismes.
2°) « Skeleton screens »
Utile pour réduire le taux de rebond. En chargeant les pages progressivement de la plus simple (sans image) à la plus complexe, l’internaute peut facilement savoir quel contenu va suivre et donc accepter d’attendre quelques instants pour visionner l’ensemble.
3°) Utilisez les chatbots
Utile pour offrir un meilleur service au client/prospect, engager la conversation et donc augmenter le taux de conversion.
4°) Carte de fidélité
Utile pour augmenter vos revenus en proposant des produits complémentaires.
5°) CTA animés
Les CTA sont utiles pour attirer l’attention de l’internaute et le pousser à cliquer.
6°) Utilisez les cinemagraphs
A mi-chemin entre la photo et la vidéo, ils sont utiles pour attirer l’attention.
7°) Vidéo d’utilisateur
Utile pour augmenter votre crédibilité et donc augmenter vos ventes en faisant témoigner un client sur vos produits.
8°) Donnez de la valeur à vos interstitiels
Utile pour éviter que l’internaute de perde patience et ne quitte votre site sans avoir rien acheté.
Proposez un coupon de réduction ou un essai gratuit.
9°) Créez des homepages ciblées
Utile pour interpeller l’internaute. En fonction de son profile, faites afficher sur votre homepage un contenu différent.
10°) Utilisez le scroll
Utile pour optimiser le parcours du client et augmenter les conversions.
D’après l’infographie de l’agence The Deep End
Derniers commentaires