Les erreurs à éviter sur le social media

les-erreurs-a-eviter-sur-le-social-media

Les erreurs à éviter sur le social media

9 erreurs à ne pas commettre dans une stratégie de social media.

Etre présent sur les réseaux sociaux c’est bien mais mettre en place des campagnes efficaces c’est mieux.
Cette infographie de Jason Squires nous donne 12 exemples de ce qu’il ne faut pas faire pour conforter sa e-reputation et éviter le bad buzz.

1°) Se focaliser sur le nombre de followers

Avoir beaucoup d’abonnés c’est bien mais encore faut-il qu’ils correspondent à votre cible et qu’ils soient vraiment intéressés par ce que vous faites.

2°) Un contenu peu performant

Votre contenu doit être régulier et à valeur ajoutée pour capter l’attention de votre cible.

3°) Pas de conversion

Avoir des milliers de personnes qui partagent vos contenus c’est bien mais s’ils n’achètent pas, c’est peine perdue.
Seulement 12 % des personnes qui ont vu une publicité sur les réseaux sociaux sont susceptibles d’acheter. Vous devez donc rendre votre message promotionnel le plus attractif possible.

4°) Vouloir être présent sur tous les réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux demande du temps.
Vous devez choisir les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction de votre activité et du temps que vous avez pour être le plus efficace possible.

5°) Votre marque n’a pas de personnalité

Si vos lecteurs/clients potentiels pensent que vos contenus sont trop génériques ou ennuyeux, il y a peu de chance de les transformer en clients.
Vous devez au contraire être perçu comme un leader d’opinion, incontournable sur votre marché.

6°) Etre spamés

Si vos abonnés pensent que vous publiez trop de statuts, ils vont tout simplement cesser de suivre vos pages et vous spamer. Vous aurez perdu tous vos efforts en essayant d’en faire trop.

7°) Tout faire manuellement

Publier tous vos articles/contenus manuellement prend du temps.
Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des programmes qui vous permettront de planifier vos publications vous permettant de vous libérer pour des activités plus « stratégiques ».

8°) Publier le même message sur tous les canaux

Evitez de publier le même message sur tous les réseaux sociaux où vous êtes présents. Cela évitera d’ennuyer vos abonnés qui vous suivent sur l’ensemble de ces canaux.
Variez vos contenus sur l’ensemble des réseaux sociaux.

9°) Ne pas avoir de stratégie 

Aujourd’hui, 53 % des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux pour développer leur clientèle et 90 % d’entre elles ont une stratégie.
Prenez du temps pour développer votre stratégie avant de vous lancer. Vous gagnerez en temps et en efficacité.

les-erreurs-a-eviter-sur-le-social-media

Les erreurs à éviter sur le social media

D’après l’infographie de Jason Squires

Leave a Reply